Découvrir Florence : Visites Guidées, Musées, Églises, Ponts, Places et Histoire

Visites Guidées et Excursions en Toscane Musées Églises Places, Ponts et ruelles pleines de charme : Toutes les beautés de Florence !

Découvrir Florence ! Par où commencer ? Par l’art assurément, l’art qui lui a donné sa réputation mondiale.

Grâce aux Médicis, les plus grands artistes ont donné ses lettres de noblesse à la ville par excellence de la Renaissance italienne, la ville de Michel-Ange, de Botticelli, de Léonard de Vinci et de Donatello.

Pouvoir admirer leurs chefs-d’œuvre « en vrai » vous laissera un de vos plus beaux souvenirs.

Vous les avez tous vus dans les livres ou à la télévision, mais se trouver devant le « Printemps » de Botticelli ou sa « Naissance de Vénus » ou encore devant « l’Adoration des Mages » de Léonard de Vinci, est une expérience unique, on ne peut qu’être ému devant tant de beauté.

Dans l’ordre d’importance, en matière d’art, ce qu’il vous faut absolument voir à Florence sont les musées et palais suivants :
La Galerie des Offices, les Uffizi
La Galerie de l’Accademia
Le Palazzo Pitti
Le Palazzo Vecchio
Le Palais du Bargello
La chapelle des Princes Médicis
Le musée de l’œuvre du Duomo

Les églises de Florence sont à l’égal des musées, sans oublier les « Cenacoli », les cloîtres dans lesquels les plus grands peintres florentins ont peint la « dernière Cène ».
La Basilique Santa Maria del Fiore, le Duomo, et le Baptistère Saint-Jean
La Basilique Santa Croce
La Basilique Santa Maria Novella
L’église San Lorenzo
Le cloître San Marco et la cellule de Savonarole
La Badia Fiorentina
Orsanmichele
L’église Santa Trinita
L’église Santa Maria del Carmine et les fresques de Masaccio
L’église Santo Spirito et le Christ de Michel-Ange

Et si vous préférez rester en plein air, promenez-vous autour du Duomo et surtout sur la Piazza della Signoria et sa Loggia.

De là, en quelques minutes vous serez au Ponte Vecchio.

Traversez-le tranquillement, imaginez les Florentins, les Médicis qui l’empruntaient comme vous il y a quelques siècles, et cinq minutes plus tard, vous serez au Palazzo Pitti qui donne accès au grand jardin Boboli et a sa vue unique sur Florence.

Pour le reste, perdez-vous dans les ruelles médiévales de Florence, profitez de ses nombreuses boutiques pour vous faire un cadeau et… faites-vous plaisir dans l’un des nombreux bons petits restaurants de Florence.


Retour en haut de la page