La Galerie des Offices, les Uffizi à Florence

Sandro Botticelli, La Naissance de Vénus, 1484, Galerie Offices Uffizi, Florence Italie
La Naissance de Vénus
Si vous ne devez visiter qu'un seul musée à Florence, c'est la Galerie des Offices, les Uffizi, qu'il ne faut manquer à aucun prix !

Nous y allons nous-mêmes plusieurs fois par an et nous découvrons à chaque fois de nouveaux détails, de nouvelles beautés cachées dans cette foison de tableaux des plus grands maîtres florentins, mais aussi de la Renaissance.

Comment résister à la beauté, à la profondeur de la « Naissance de Vénus » de Botticelli ou encore à son tableau du « Printemps ».

Michel-Ange Buonarroti, Sainte-Famille Tondo Doni, 1507, Galerie Offices Uffizi, Florence Italie
Michel-Ange - Sainte-Famille
Et ce ne sont que quelques-uns des tableaux de Botticelli qui sont exposés ici.

La même émotion vous prend devant le tableau de la « Sainte-Famille de Michel-Ange, un véritable chef-d'œuvre digne du génie de celui qui a peint la Chapelle Sixtine à Rome.

Ces deux génies florentins sont accompagnés ici du Maître de la Renaissance, Léonard de Vinci, dont les tableaux uniques ici présentés vous bouleverseront tout autant.

Et si vous n'en avez pas encore assez, sachez que c'est aussi dans cette Galerie des Offices que vous pourrez également admirer Le Titien, Caravage, Raphaël ou encore Rembrandt dont l'autoportrait fait partie de ces collections exceptionnelles.


Retour en haut de la page