Les Musées et Palais de Florence

Sandro Botticelli, Le Printemps, 1481-1482, Galerie Offices Uffizi, Florence Italie
Le Printemps de Botticelli aux Offices
Les musées et palais de Florence sont uniques au monde, beaux, grands, riches, inoubliables ! Se trouver devant autant de chefs-d'œuvre de Botticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Donatello, Raphaël, Caravage ou encore Rembrandt est tout simplement comme un rêve éveillé.

On est ému, bouleversé, enrichi, heureux ! C'est en effet un immense bonheur que de pouvoir admirer toutes ces oeuvres mondialement connues.

Sandro Botticelli, La Naissance de Vénus, 1484, Galerie Offices Uffizi, Florence Italie
La Naissance de Vénus aux Uffizi
Des œuvres présentées dans des palais tout aussi beaux et impressionnants, des palais entourés de jardins immenses comme le palazzo Pitti ou décorés de fresques aux murs et plafond comme aux Uffizzi ou au Palazzo Vecchio.

Des salles immenses couvertes de peintures, murs et plafonds, comme la salle des Cinq Cents du Palazzo Vecchio, une salle où sont aussi alignées de superbes statues le long de ses murs, dont une exceptionnelle de Michel-Ange.

Des palais avec une âme, celle des Médicis, cette extraordinaire famille sans laquelle Florence n'aurait jamais été ce qu'elle est, n'aurait jamais vu naître autant de génies artistiques à la fois.

Michel-Ange Buonarroti, David, statue en marbre, 1501-1504, Galerie de l'Accademia à Florence Italie
Michel-Ange David à l'Accademia
Grâce aux Médicis et à la grandeur de Florence, votre séjour ici sera inoubliable et vous n'aurez qu'une envie : Revenir !

Il est en effet impossible de voir tous ces chefs-d'œuvre en un seul séjour.

De plus, ce ne sont pas des livres d'images que l'on feuillette rapidement, chaque tableau, chaque sculpture mérite de s'y arrêter de nombreuses minutes (et même de retourner les voir à chaque visite du musée, comme nous le faisons nous-mêmes).

Une obligation si vous voulez ressentir entièrement la beauté, la puissance de chacune.

Bonne visite !

Retour en haut de la page