Musée Galerie Internationale d'Art Moderne Ca' Pesaro à Venise

Gustav Klimt, Judith II Salomé, Galerie Internationale d'Art Moderne Ca' Pesaro à Venise
Klimt, Judith II
La Galerie Internationale d’Art Moderne de Venise est installée dans le beau palais de Ca’ Pesaro, l’un des plus grands palais du Grand Canal de Venise.

C’est dans ce lieu exceptionnel que vous pourrez admirer de nombreuses œuvres de très haut niveau artistique qui valent à elles seules la visite.

Ce musée d’art moderne a toujours été lié intimement avec la Biennale d’Art de Venise et nombre des œuvres qui y sont exposées sont passées par les salons d’exposition de la Biennale.

Parmi les plus célèbres se trouve la « Judith II Salomé » de Gustav Klimt, l’un des chefs-d’œuvre du peintre.

Ce tableau somptueux est exposé dans une salle où se trouvent également deux dessins et aquarelles d’Egon Schiele, quatre eaux-fortes et gravures de James Ensor et une très belle sculpture d’Adolfo Wildt.

Dans les autres salles du musée d’Art Moderne de la Ca’ Pesaro, vous pourrez aussi admirer le très émouvant « Rabbin de Vitebsk » de Marc Chagall, accroché à côté d’un buste de bronze d’Antoine Bourdelle, représentant l’écrivain Anatole France.

Une belle lithographie d’Odilon Redon, « L'Art Céleste » fait aussi partie des œuvres à voir ainsi qu’un beau portrait « Little Aloha » de Roy Lichtenstein.

Vous pourrez également voir ici des peintures et de sculptures de Rodin, Kandinsky, Matisse, Henry Moore et Paul Klee.


Retour en haut de la page