Le Musée du Verre de Murano

Coupe en verre émaillé du XVe siècle attribuée à Angelo Barovier Musée du Verre de Murano
Détail Coupe en verre émaillé du XVe siècle attribuée à Angelo Barovier Musée du Verre de Murano
Si vous allez sur l'île de Murano (à peine 10 minutes de Vaporetto depuis les Fondamenta Nuove dans le Sestier de Cannaregio) une visite au Musée du Verre est obligatoire, non seulement pour comprendre ce que cette industrie a signifié, et signifie encore pour Venise, mais également pour voir des oeuvres magnifiques.

« Ses paupières, rougies par les reflets violents, battaient sur son regard tourné vers l'oeuvre fragile qui brillait encore dans sa main avant de partir ; et ses doigts caressants et toute son attitude révélaient la faculté héréditaire de sentir la difficile beauté des lignes simples et des fines colorations.

Elle était comme une de ces fleurs miraculeuses qui éclosent sur des arbustes maigres et tordus, la coupe tenue par l'homme voûté qui en était le créateur.

Très belle, en vérité, cette coupe, et mystérieuse comme les choses naturelles, conservant dans sa concavité la vie du souffle humain, rivalisant par sa transparence avec les eaux et les cieux, pareille en sa frange violette aux méduses qui flottent sur les mers, simple, pure, sans autre ornement que cette frange marine, sans autres membres que son pied, sa tige et sa lèvre. »
Gabriele d'Annunzio - Le Feu

Musée du Verre de Murano 8, Fondamenta Giustinian Murano

Du 1er Avril au 31 Octobre : Du Jeudi au Mardi (fermé le Mercredi) 10h00 - 18h00
Du 1er Novembre au 31 Mars :Du Jeudi au Mardi (fermé le Mercredi) 10h00 - 17h00
Fermé les 1er Janvier, 1er Mai et 25 Décembre.

Téléphone: +39 041 73 95 86 Site Internet (En Italien) : museovetro.visitmuve.it
Email : museo.vetro@fmcvenezia.it



Retour en haut de la page