Le Musée Querini Stampalia à Venise

Ce musée palais possède une âme. Et cette âme est celle de la famille noble Querini Stampalia, dans le palais de laquelle se trouve ce musée.

Vous aurez donc ainsi, en plus du plaisir d'admirer des tableaux tels que ceux de Giovanni Bellini ou Gabriel Bella, mais surtout le plaisir de cheminer dans les pièces, encore toutes meublées et décorées d'époque, de ce beau palazzo vénitien.

Parmi les peintres présents, citons Donato e Catarino, Giovanni Bellini, Lorenzo di Credi, Jacopo Palma le Vieux ainsi que le Jeune, Bernardo Strozzi, Luca Giordano, Marco e Sebastiano Ricci ou encore Giambattista Tiepolo.






L'une des pièces du Palais les plus passionnantes est celle consacrée à Gabriel Bella, peintre vénitien du XVIIIe siècle, avec plus de 60 toiles représentant les grandes fêtes vénitiennes mais aussi de grands évènements comme l'élection du Doge par exemple.

Des œuvres essentielles au point de vue historique, mais aussi touchantes, pour qui veut comprendre ce qu'étaient les somptueuses fêtes vénitiennes du XVIIIe siècle vénitien.

Plan de Situation du Musée Querini Stampalia
Horaires, Billets et Tarifs


Retour en haut de la page