L'Architecture à Venise


Scuola San Marco avec à droite l'église SS e Paolo à Venise
Scuola San Marco et église SS e Paolo

L'architecture est omniprésente à Venise, depuis le style veneto-byzantin en passant par le veneto-gothique, le classicisme, la renaissance... jusqu'à nos jours.

 

Toute la ville “respire” ces différentes époques, tout Venise en resplendit.

 

Palais, églises, ponts...

Il n'est en effet pas possible de passer un pont, un coin de rue, de palais sans tomber en arrêt devant des merveilles d'architecture.

 

Scuola San Evangelista
Scuola San Evangelista

Les mêmes émerveillements vous reprennent dans les palais et dans les églises. Visitez, visitez Venise, elle a tant à vous offrir ici aussi.

 

Plafonds et Façades

Des plafonds comme ci-contre dans la Scuola San Evangelista aux façades les plus modestes, l'art du beau, de l'équilibre parfait est vraiment vénitien.

 

Harmonie des Formes

Harmonie des formes, harmonie des structures, harmonie de Venise. On ne peut que tomber follement amoureux d'une ville aussi belle et qui sait en même temps rester à dimension humaines : peu d'immeubles vous “écrasent” comme c'est le cas dans la plupart des grandes villes.

 

Église des Frari à Venise
Église des Frari à Venise

Ici, même le Palais des Doges aurait du mal à rivaliser en taille avec le moindre siège social... et quelle différence !

 

C'est aussi pour cette raison que Venise se donne si bien à votre regard et qu'en retour vous vous sentez si vite “absorbé” par elle, en communion avec elle.

 

Forêts de Pierre et Jardins de Dentelles

Pénétrez dans ses forêts de pierre, dans ses jardins de dentelles gothiques, ici mieux qu'ailleurs l'espace a été domestiqué par l'art.




Retour en haut de la page