Votre Réservation d'Hôtel à Venise - Nos Conseils


Date d'arrivée : 
Date de départ :
Si le nombre d'hôtels à Venise est impressionnant, réserver une chambre dans un bon hôtel à Venise est plus difficile car les bons hôtels sont plus rares...

Et le prix n'a souvent rien à voir avec la qualité, des hôtels dits de luxes pouvant tout aussi bien être décevants.

Nos conseils portent donc sur les hôtels que nous avons pu visiter mais aussi sur lesquels nous avons eu des retours positifs de la part de nos lecteurs et amis.

Réservation d'une chambre d'hôtel à Venise Dès qu'un avis négatif nous parvient, nous vérifions cet avis et, si les éléments sont confirmés, l'hôtel est immédiatement retiré de notre liste d'hôtels.

Sachez également que dans la classification des hôtels italiens, les “étoiles” sont plus nombreuses qu'en France.

Ce qui fait qu'un hôtel quatre étoiles correspond en moyenne à un trois étoiles français, un trois étoiles à un deux étoiles, etc...


Vous devez aussi savoir qu'un hôtel vénitien est généralement une vieille bâtisse et que, d'une chambre à l'autre, on peut parfois avoir des déceptions, en particulier en ce qui concerne la vue.

Votre chambre pourra en effet donner sur... le mur de l'immeuble voisin, proche d'un mètre cinquante ! ou avoir une vue romantique et splendide.

Et tout cela dans le même hôtel.


Autre élément de désillusion potentiel, y compris dans les hôtels dits de luxe : la salle de bains.

Elle est en effet souvent réduite à une douche, et ce alors même que votre chambre pourra dans le même temps avoir une surface de quarante mètres carrés et une hauteur sous plafond de cinq mètres.

L'explication est simple : La plupart des hôtels vénitiens sont situés dans des demeures et palais datant de quatre à cinq siècles et, à l'époque, les salles de bain n'existaient pas encore.

Lorsque vous ne tombez pas dans une période de forte occupation, les hôtels que nous vous recommandons étant proches de leurs clients, essayeront de vous donner une autre chambre.

Mais lorsque tout est complet... ils ne pourront malheureusement rien faire pour vous.

Nous vous souhaitons un bon séjour à Venise et si vous trouvez la perle rare ou encore que l'une des adresses que nous vous conseillons s'avérait décevante, n'hésitez pas à nous en faire part !


Retour en haut de la page