Votre Guide pour Venise



Gondole sous le pont Balbi
En bateau à Venise
Venise a ceci de merveilleux : vous pouvez y marcher des heures, des jours et des années et vous découvrirez chaque fois quelque chose de nouveau, vous connaîtrez de nouvelles émotions, de nouveaux émerveillements.

Et voilà le problème : Par où commencer, que voir, quand, comment… ?

Si vous connaissez déjà bien Venise, si vous pensez y retourner régulièrement et à chaque fois pour des séjours de plusieurs jours, un seul conseil : perdez-vous, c'est ainsi que vous découvrirez tous ses trésors cachés.

Si votre temps est plus limité et si vous n'avez pas le temps de lire tous les ouvrages consacrés à l'art et à l'histoire de Venise, et si vous désirez mieux la connaître, n'hésitez pas à utiliser les services d'un guide professionnel de qualité.

Bien sur, cela nécessite un budget supplémentaire, mais Venise est une ville si riche et si particulière, qu'il serait dommage d'effleurer à peine sa beauté et de passer à côté de ses trésors et ses endroits secrets pour n'y voir que ce que tout le monde voit.

Deux types de visites guidées sont possibles

Toutes les visites guidées (privées ou en groupe) ci-dessous, sont en français.

Selon votre budget, vous pouvez choisir une visite guidé privée ou en petits groupes, ou une visite guidée organisée classique (toutes en français) :


Visites Guidées à Venise, Privées ou en Petits Groupes :


Retour en haut de la page 

Visites Guidées Organisées à Venise :





Retour en haut de la page 

À Venise, il y a certes les incontournables, ceux qu'il faut voir pour comprendre la puissance, le rayonnement historique, mais aussi artistique de Venise.

Visite du Palais des DogesBillets Coupe-File de visite Guidée
du Palais des Doges
Et parmi ceux-ci, il faut évidemment voir et visiter le palais des Doges, majestueux face au bassin de Saint-Marc mais également, juste à côté, l'incroyable et superbe basilique Saint-Marc avec ses coupoles couvertes de mosaïques.

Et si vous avez plus de temps, allez à la découverte de la véritable Venise, la belle et mystérieuse, la souvent secrète, qui ne se donne qu'à ceux qui la connaissent, qu'à ceux qui veulent bien la connaître, qui sont prêts à lui ouvrir leur âme pour tenter de l'apprivoiser.

Voici ce qu'en pensait Henri de Régnier, grand amoureux de Venise et qui nous a laissé de très beaux textes :

« Le point essentiel et le précepte fondamental est de vivre à Venise comme on vivrait partout ailleurs, d'y rester soi-même et de ne pas s'y faire une âme factice.

Visite Guidée Basilique Saint Marc + Billet coupe-file + Escapade à MuranoVisite Guidée de la Basilique Saint-Marc
avec Billet coupe-file
Si vous aimez voir des églises, visitez des églises; si vous aimez voir des tableaux, regardez des tableaux, mais ne vous y croyez pas obligé.

Venise n'oblige à rien, pas plus à se grimer en romantique qu'à se déguiser en esthète. […]


Ne posez pas devant vous-même, un pigeon sur chaque bras. Marcher vous plaît ? Ne prenez pas de gondole. Ne sacrifiez pas vos aises et vos goûts au souci de la couleur locale. Ne demandez à Venise que votre agrément. »

Palais, Églises, Calli, Campielli et Canali

Tout est si beau et il est en même temps si facile de se perdre dans ce dédale de plus de 100 îles réunies par plus de 400 ponts, le tout sur à peine 7 kilomètres sur 4 !

Et comme nous sommes sûrs que vous ne venez pas à Venise uniquement pour la digérer comme un hot-dog préemballé, nous vous indiquerons pour chaque lieu, chaque palais, chaque rio et campo ; leur histoire, ceux qui y ont vécu, y ont aimé…

Ainsi vous pourrez mieux sentir l'atmosphère de Venise au fil de vos pas et mieux sentir son âme.



Retour en haut de la page