Location Venise Le Jardin de l'Orto



L'Appartement Le Jardin de l'Orto

La façade de l'église de la Madonna de l'Orto vue depuis le jardin.
La vue
85m2 de jardin ensoleillé, au pied de la superbe façade de l'église de la Madona de l'Orto, où est enterré Jacopo Robusti dit le Tintoret, c'est déjà du rêve à Venise !
(Code d'identification de l'appartement à la Commune de Venise : M0270420643)

Ajoutez-y le charme du quartier (voir nos vidéos ici ), un quartier encore très authentique et Vénitien, juste à côté des statues des frères Mastelli et du fameux Rioba, ainsi qu'à deux pas de la maison où habitait le Tintoret.

C'est dans cet endroit calme et empreint de la beauté véritable de Venise que se situe ce bel appartement de 80m2, en sus au rez-de-chaussée, pour ceux qui n'aiment pas les escaliers.


Le Salon Salle à Manger

Le Salon Salle à Manger de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
Salon Salle à Manger
Le Salon Salle à manger est particulièrement charmant avec sa grande table et ses chaises anciennes, devant une belle bibliothèque pleine de livres d'art en grande partie dédiés à Venise. Ajoutez-y les poutres au plafond et vous êtes... chez vous.

Deux fenêtres (toutes les fenêtres sont en double vitrage) donnent sur le pont de la Madonna de l'Orto, tandis qu'une autre ainsi qu'une porte-fenêtre donnent sur le jardin privé de l'appartement.

Le Salon Salle à Manger de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
Salon Salle à Manger
Le coin salon est confortable avec deux fauteuils anciens capitonnés et un grand canapé trois places qui peut aussi faire office de couchage pour un enfant (1m73 x 1m45 car le matelas est un peu fin pour un adulte).

Côté multimédia, pas de soucis : Internet en Wi-Fi dans tout l'appartement, TV écran plat (chaînes satellite dont France 24), petite chaîne stéréo avec radio, cassettes et lecteur de Cds, et enfin un lecteur de DVD.

Le Jardin

Le Jardin de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
Le Jardin privé
Un jardin à Venise, on entre ici dans le "rare", surtout celui-ci avec une vue unique sur la façade gothique de l'église de la Madonna de l'Orto. Le calme du quartier s'appréciera évidemment aussi dans ce jardin : on peut vraiment s'y reposer !

Ce jardin est assez grand (85 m2) et surtout parfaitement aménagé avec éclairage pour le soir, une grande table ronde, de nombreuses chaises pliantes en tissu ainsi que de belles chaises-fauteuils en fer forgé avec des coussins pour le confort, sans oublier le "lit de jardin" pour bronzer ou lire au soleil !

La Chambre Matrimoniale

La Chambre matrimoniale de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
Chambre matrimoniale
Une grande et très belle chambre occupe l'angle de l'appartement avec pas moins de trois fenêtres donnant dans la verdure.

Se réveiller le matin en ayant la vue sur un jardin est véritablement l'un des charmes de cet appartement.

Ce qui n'empêche pas de bien dormir !

La Chambre matrimoniale de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
Chambre matrimoniale
Et pour cela un bon grand lit (1m70 x 2m00) bien confortable vous attend ici.

Le mobilier est aussi de très belle qualité, deux grandes commodes pour ranger ses petites affaires ainsi qu'un beau meuble secrétaire ancien, le tout accompagné de trois chaises anciennes capitonnées.

La Seconde Chambre

La Seconde Chambre (lits jumeaux pouvant être réunis sur demande) de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
2e chambre
Plus petite et un peu plus sombre, avec une seule fenêtre donnant sur une aile du jardin, ses deux lits jumeaux (2 fois 0m90 x 2m00) peuvent également être réunis si vous le souhaitez pour vous faire un super grand lit d'1m80 x 2m00.

Comme la chambre précédente elle possède de belles poutres au plafond, ce qui lui ajoute un peu de cachet.

Une grande armoire-penderie, éventuellement à partager avec vos voisins de chambre, permettra d'en ranger plus que ne peuvent contenir vos valises.

Une jolie petite table secrétaire occupe l'un des coins, de quoi écrire ses petites cartes postales ou tapoter sur son iPad ou PC pour envoyer ses photos à la place !

La Cuisine

La cuisine de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
La cuisine
Pas très grande mais suffisamment spacieuse pour permettre de s'asseoir à 4 autour de sa table, elle possède le charme de sa belle et grande fenêtre donnant sur le jardin.

Un double avantage, puisque en sus de l'agrément de la vue se rajoutera celui de pouvoir passer les plats directement par la fenêtre si vous désirez manger dans le jardin, ou y prendre votre petit déjeuner (on vous le souhaite).

Le plan de travail et l'évier sont en un seul bloc de marbre taillé dans la masse ! Les équipements sont de bonne qualité et les ustensiles de cuisine en nombre suffisant.

Bref, vous pourrez mijoter ici quelques bons petits plats tout en ayant un œil sur le jardin et la jolie façade de l'église de la Madonna de l'Orto.

La liste des équipements de la cuisine et de l'appartement se trouve ici

La Première Salle de Bains

La première Salle de Bains de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
1ère Salle de Bains
Une première grande salle de bains ouvre juste avant la chambre matrimoniale.

Sa particularité : sa grande fenêtre donnant sur le jardin.

Rassurez-vous, pas de vis-à-vis de voisin, vous pourrez donc patauger en tenue d'Adam ou Eve fenêtre ouverte sans risque d'attentat à la pudeur !

Sa baignoire est de bonne taille (1m50 x 0m55) et en sus des toilettes et d'un bidet, un lavabo, également tout en marbre beige, surmonté d'un grand miroir, complète l'équipement de cette salle de bains.

A noter, toujours pratique, une chaise capitonnée pour s'asseoir ou tout simplement déposer ses petites affaires.

La Seconde Salle de Bains

La seconde Salle de Bains de l'appartement Jardin de l'Orto à Venise.
La 2e Salle de Bains
La seconde salle de bains permet d'accéder à une petite buanderie où se trouve un lave-linge faisant également office de sèche-linge.

Le principal reproche que l'on puisse faire à cette salle de bains est d'être aveugle.

Pour le reste, rien à dire, sa décoration et son équipement sont de très bon niveau.

Une belle douche d'angle (80cm x 60cm) possédant en sus tous les jets nécessaires pour bien vous masser après un jogging sur la grande Fondamenta qui passe devant la maison, vous y attend.

Classiquement, vous trouverez également ici : lavabo, bidet et toilettes, ainsi qu'une jolie chaise capitonnée ancienne.


La Situation - Plan de Situation à Venise

L'Appartement Jardin de l'Orto est situé dans un endroit de Venise qui a gardé toute son authenticité et son pittoresque, au calme, tout en étant proche de la vie vénitienne et des commerces alimentaires et autres (3 minutes à pied).

Commerces

Il y a peu de magasins à proximité immédiate, la rançon de la tranquillité, mais à 300 mètres, soit 3 minutes à pied, vous trouverez nombre de commerces en tout genre sur la Fondamenta dei Ormesini. Sinon, en 5 minutes, vous n'aurez que l'embarras du choix sur le rio Terà San Leonardo.

À Voir et Visiter

Église et Campanile de la Madonna de l'Orto : 50 mètres !
Les statues des Frères Mastelli et la maison de Tintoret : 1 minute à pied
Le Ghetto de Venise et ses synagogues : 4 minutes
Église et Campanile de Sant' Alvise : 4 minutes
Palais et Musée de la Ca' d'Oro : 9 minutes
Église de Santa Maria dei Miracoli : 11 minutes
Église de San Giovanni e Paolo : 12 minutes
Pont du Rialto et Marché du Rialto : 13 minutes
Place Saint-Marc : 18 minutes
Basilique Saint-Marc : 18 minutes
Campanile de Saint-Marc : 18 minutes
Palais Doges : 19 minutes
Colonnes de la Piazzetta San Marco : 19 minutes
Pont des Soupirs : 19 minutes

Pratique - Vaporetto Lignes

Arrêt Madonna dell'Orto (2 minutes sans pont) : Lignes 5.1, 5.2, 4.1, 4.2, Alilaguna
De la Gare ou de Piazzale Roma : de 16 à 20 minutes de vaporetto (4.1,4.2,5.1,5.2)
Aéroport : 30 minutes avec Alilaguna Arancio.




Retour en haut de la page