Mostra du Cinéma de Venise 2018
Venezia Classici


DER GOLEM, WIE ER IN DIE WELT KAM (THE GOLEM: HOW HE CAME INTO THE WORLD)

par PAUL WEGENER
(Allemagne, 1920, 76’, B/W)
restauration : Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung et Cinémathèque Royale de Belgique (Cinematek)

THEY LIVE [ESSI VIVONO]

par JOHN CARPENTER
(États-Unis, 1988, 94’, COL.)
restauration : Studiocanal

IL PORTIERE DI NOTTE (THE NIGHT PORTER)

par LILIANA CAVANI
(Italie, 1974, 120’, COL.)
restauration : CSC-Cineteca Nazionale et Istituto Luce – Cinecittà

THE NAKED CITY [LA CITTÀ NUDA]

par JULES DASSIN
(États-Unis, 1948, 96’, B/W)
restauration : Brook Productions e Torsten Kaiser - TLEFilms, Master Licensing Inc. et Brook Productions

KHESHT O AYENEH (THE BRICK AND THE MIRROR)

par EBRAHIM GOLESTAN
(Iran, 1964, 130’, B/W)
restauration : Ecran Noir production (Mitra Farahani) et Ebrahim Golestan in collaboration avec Cineteca di Bologna

AKASEN CHITAI (STREET OF SHAME) [LA STRADA DELLA VERGOGNA]

par KENJI MIZOGUCHI
(Japon, 1956, 86’, B/W)
restauration : Kadokawa Corporation

IL POSTO

par ERMANNO OLMI
(Italie, 1961, 95’, B/W)
restauration : Cineteca di Bologna et Titanus

L'ANNÉE DERNIÈRE À MARIENBAD (LAST YEAR AT MARIENBAD) [L’ANNO SCORSO A MARIENBAD]

par ALAIN RESNAIS
(France, Italie, 1961, 94’, B/W)
restauration : Studiocanal avec the support of Centre National du Cinéma et de l’image animée et Chanel

EL LUGAR SIN LÍMITES (THE PLACE WITHOUT LIMITS) [IL LUOGO SENZA LIMITI]

par ARTURO RIPSTEIN
(Mexique, 1977, 110’, COL.)
restauration : Cineteca Nacional México et Imcine

Retour en haut de la page

ADIEU PHILIPPINE [DESIDERI NEL SOLE]

par JACQUES ROZIERS
(France, Italie, 1962, 103’, B/W)
restauration : Cinémathèque française et A17 avec the support of Centre national du cinéma et de l’image animée. In collaboration avec Les Archives audiovisuelles de Monaco, La Cinémathèque suisse et Extérieur Nuit.

VOSKHOZHDENIYE (THE ASCENT) [L’ASCESA]

par LARISA SHEPITKO
(Russie, 1976, 110’, B/W)
restauration : Mosfilm (producer of the restoration Karen Shakhnazarov)

THE KILLERS [CONTRATTO PER UCCIDERE]

par DON SIEGEL
(État-Unis, 1964, 102’, COL.)
restauration : Universal Pictures in collaboration avec The Film Foundation

THE KILLERS [I GANGSTERS]

par ROBERT SIODMAK
(États-Unis, 1946, 95’, B/W)
restauration : Universal Pictures in collaboration avec The Film Foundation

LA NOTTE DI SAN LORENZO (THE NIGHT OF THE SHOOTING STARS)

par PAOLO E VITTORIO TAVIANI
(Italie, 1982, 107’, COL.)
restauration : CSC-Cineteca Nazionale et Istituto Luce – Cinecittà

KOI YA KOI NASUNA KOI (LOVE, THY NAME BE SORROW aka THE MAD FOX) [LA VOLPE FOLLE]

par TOMU UCHIDA
(Japon, 1962, 109’, COL.)
restauration : Toei Company, Ltd.

MORTE A VENEZIA (DEATH IN VENICE)

par LUCHINO VISCONTI
(Italie, France, États-Unis, 1971, 130’, COL.)
restauration : Cineteca di Bologna et Istituto Luce - Cinecittà in collaboration avec Warner Bros. et The Criterion Collection

NOTHING SACRED [NULLA SUL SERIO]

par WILLIAM A. WELLMAN
(États-Unis, 1937, 74’, COL.)
restauration : The Museum of Modern Art

SOME LIKE IT HOT [A QUALCUNO PIACE CALDO]

par BILLY WILDER
(États-Unis, 1959, 121', B/W)
restauration : Park Circus in collaboration avec Metro Goldwyn Mayer et The Criterion Collection  

Retour en haut de la page

Venezia Classici Documentaires

En Compétition


THE GREAT BUSTER

par PETER BOGDANOVICH
États-Unis/ 102’

WOMEN MAKING FILMS: A NEW ROAD MOVIE THROUGH CINEMA

par MARK COUSINS
Royaume Uni / 240’

HUMBERTO MAURO

par ANDRÉ DI MAURO
Brésil / 90’

LIVING THE LIGHT – ROBBY MÜLLER

par CLAIRE PIJMAN
Pays-Bas, Allemagne / 86’

24/25 IL FOTOGRAMMA IN PIÙ (24/25 THE EXTRA FRAME)

par GIANCARLO ROLANDI, FEDERICO PONTIGGIA
Italie / 50’

NICE GIRLS DON’T STAY FOR BREAKFAST

par BRUCE WEBER
États-Unis/ 90’

FRIEDKIN UNCUT

par FRANCESCO ZIPPEL
Italie / 106’

Retour en haut de la page


Retour en haut de la page