Mostra du Cinéma de Venise 2017 Venezia Classici

IL DESERTO ROSSO (RED DESERT)

de MICHELANGELO ANTONIONI
restauration : CSC-Cineteca Nazionale and Istituto Luce - Cinecittà avec la coopération de RTI-Mediaset
Italie (1964) / 120’

NOVECENTO (1900)

de BERNARDO BERTOLUCCI
restauration : 20th Century Fox, Paramount Pictures, Istituto Luce - Cinecittà et Cineteca de Bologne, avec la coopération d'Alberto Grimaldi et l'aide de Massimo Sordella
Italie (1976) / 316’

L’OEIL DU MALIN (THE THIRD LOVER)

de CLAUDE CHABROL
restauration : Studiocanal avec l'aide du Centre national du cinéma et de l’image animée
France (1962) / 91’

BATCH ‘81

de MIKE DE LEON
restauration : Asian Film Archive
Philippines (1982) / 108’

NON C’È PACE TRA GLI ULIVI (UNDER THE OLIVE TREE)

de GIUSEPPE DE SANTIS
restauration : CSC-Cineteca Nazionale avec la coopération de CristaldiFilm de Zeudi Araya et de Massimo Cristaldi
Italie (1950) / 107’

LA DONNA SCIMMIA (THE APE WOMAN)

de MARCO FERRERI
restauration : Cineteca de Bologne et TF1 Studio avec la coopération de Surf Film
Italie, France (1964) / 116’

ČERNÝ PETR (BLACK PETER)

de MILOŠ FORMAN
restauration : Národní filmový archiv
Tchechoslovaquie (1963) / 89’

DEUX OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS D’ELLE (TWO OR THREE THINGS I KNOW ABOUT HER)

de JEAN-LUC GODARD
restauration : Argos Films avec l'aide du Centre national du cinéma et de l’image animée
France (1967) / 87’

DAÏNAH LA MÉTISSE

de JEAN GRÉMILLON
restauration : Gaumont avec l'aide du Centre national du cinéma et de l’image animée
France (1931) / 55’

LES BALISEURS DU DÉSERT / EL-HAIMOUNE (WANDERERS OF THE DESERT)

de NACER KHEMIR
restauration : Cinémathèque royale de Belgique
Tunisie, France (1984) / 95’

Retour en haut de la page

IDI I SMOTRI (COME AND SEE)

de ELEM KLIMOV
restauration : Mosfilm (producer of the restoration, Karen Shakhnazarov)
URSS (1985) / 143’

INTO THE NIGHT

de JOHN LANDIS
restauration : Universal Pictures
Etats-Unis (1985) / 115’

ROSITA (film de pré-ouverture)

de ERNST LUBITSCH
restauration : MoMA, avec l'aide de Louis B. Mayer Foundation, RT Features, The Film Foundation et Celeste Bartos Preservation Fund
Etats-Unis (1923) / 95’

CHIKAMATSU MONOGATARI (A STORY FROM CHIKAMATSU)

de KENJI MIZOGUCHI
restauration : Kadokawa Corporation, The Film Foundation avec la coopération de la Japon Foundation
Japon (1954) / 102’

SANSHŌ DAYŪ (SANSHO THE BAILIFF)

de KENJI MIZOGUCHI
restauration : Kadokawa Corporation, The Film Foundation avec la coopération de la Japon Foundation
Japon (1954) / 126’

OCHAZUKE NO AJI (FLAVOR OF GREEN TEA OVER RICE)

de YASUJIRŌ OZU
restauration : Shochiku Co., Ltd.
Japon (1952) / 115’

CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND

de STEVEN SPIELBERG
restauration : Sony Pictures Entertainment
Etats-Unis (1977) / 137’

ZÉRO DE CONDUITE (rushes)

de JEAN VIGO
restauration : Gaumont avec l'aide du Centre national du cinéma et de l’image animée
France (1933) / 20’

THE REVOLT OF MAMIE STOVER

de RAOUL WALSH
restauration : 20th Century Fox
Etats-Unis (1956) / 93’

THE OLD DARK HOUSE

de JAMES WHALE
restauration : Cohen Film Collection / Cohen Media Group en coopération avec Universal Pictures
Etats-Unis (1933) / 72’

VENEZIA CLASSICI DOCUMENTAIRES

En Competition


AÑOS LUZ (LIGHT YEARS)

de MANUEL ABRAMOVICH
Argentine, Brésil, Espagne / 75’

EVVIVA GIUSEPPE

de STEFANO CONSIGLIO
Suisse, Italie / 90’

LA LUCIDA FOLLIA DI MARCO FERRERI (DANGEROUS BUT NECESSARY)

de ANSELMA DELL’OLIO
Italie, France / 77’

L’ENIGMA DI JEAN ROUCH A TORINO – CRONACA DI UN FILM RATÉ (THE ENIGMA OF JEAN ROUCH IN TURIN – CHRONICLE OF A FILM ‘RATÉ’)

de MARCO DI CASTRI, PAOLO FAVARO, DANIELE PIANCIOLA
Italie, France / 90’

L’UTOPIE DES IMAGES DE LA RÉVOLUTION RUSSE (THE RUSSIAN REVOLUTION THROUGH ITS FILMS)

de EMMANUEL HAMON
France / 88’

THE PRINCE AND THE DYBBUK

de ELWIRA NIEWIERA, PIOTR ROSOŁOWSKI
Pologne, Allemagne / 82’

LA VOCE DI FANTOZZI

de MARIO SESTI
Italie / 78’

THIS IS THE WAR ROOM!

de BORIS HARS-TSCHACHOTIN
Allemagne / 13’


Retour en haut de la page