Le Campiello del Remer après l'Acqua Alta


Même si les prévisions pour l'Acqua Alta sont assez alarmistes pour la nuit de mercredi à jeudi (1m40), vous savez maintenant que les marées hautes à Venise, même exceptionnelles, ne sont là que pour 3 à 4 heures, nos inondations n'ayant rien à voir avec celles des fleuves. L'eau d'ici retourne à la mer comme elle est venue, avec la marée basse, et en sus, sans faire de dégâts.

A preuve les photos que nous avons faites aujourd'hui du Campiello del Remer, là-même où vous pouviez voir dans notre vidéo, le service de ramassage des ordures, en cuissardes, travaillant comme si de rien n'était.

Et c'est justement ces hommes sérieux et courageux qu'il faut remercier pour cette Venise plus que propre, si l'on pense aux milliers de visiteurs qu'elle reçoit chaque jour.

Une propreté évidente au vu de l'eau si claire dans notre vidéo, propre et "approuvée" par les poissons !

Ça s'est passé un 29 Octobre à Venise

- Le 29 Octobre 1475 : Mort de Bartolomeo Colleoni (ou Colleone ou Coleone). Le Colleoni était l’un des plus célèbres condottieres, il aurait été l’un des premiers à se servir de canons, plutôt que de recourir au corps à corps. Il a légué une somme énorme à Venise : 100.000 ducats, pour l’aider dans sa lutte contre les Turcs. Notre article complet sur le Colleoni et sa statue à Venise
- Le 29 Octobre 1615 : Mort de Marcantonio Memmo, 91e doge de Venise. Il n'aura été doge que très peu de temps, du 24 juillet 1612 au 29 octobre 1615. Il avait 76 ans lors de sa nomination en 1612.


Retour en haut de la page

Retour en haut de la page