L'Acqua Alta à Venise


Tout était juste : Météo et prévisions pour l'Acqua Alta. La première grande Acqua Alta de la saison était bien là aujourd'hui : 127 cm, déjà du sérieux ! Heureusement, les inondations à Venise ne sont pas le fait des rivières mais simplement de marées hautes exceptionnelles. Ce qui fait que 3 heures après nos prises de vues, toute cette eau était repartie à la mer et Venise était de nouveau complètement à sec !


Ça s'est passé un 27 Octobre à Venise

- Le 27 Octobre 1638 : Décret de la République de Venise interdisant la fabrication, la vente et l'usage de fausses pierres précieuses. Un décret qui avait pour but de garantir la réputation de sérieux du commerce vénitien.
- Le 27 Octobre 1807 : Un décret napoléonien déclare que le Grand Canal et le Canal de la Giudecca sont désormais des canaux dits “nationaux”.
- Le 27 Octobre 1984 : Après avoir été restauré suite aux lourds dégâts subis lors de l'Acqua Alta de 1966, inauguration et réouverture de l'Oratorio dei Crociferi, Campo dei Gesuiti dans le Cannaregio, en présence de la Reine Elisabeth d'Angleterre.

Les photos de l'Acqua Alta sont présentées après la vidéo.



Retour en haut de la page

Retour en haut de la page