Fêtes Expositions Fêtes | Expositions | Biennale | Mostra
Mostra Cinéma Lions Films | Lions Carrière |
Éditions 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007
2023 Palmarès | Sélection | Orizzonti | Classici | Hors Compétition | Pays | Programme


Mostra du Cinéma de Venise 2023
Venise Classiques


Les Films Restaurés de Venezia Classici 2023


Slike Iz Života Udarnika (Life Of A Shock Force Worker)

de Bahrudin Bato Čengić (Yougoslavie, 1972, 78’, Colour / B/W)
Restauré par : Slovenska Kinoteka / Filmski Centar Sarajevo / Hrvatski Državi Arhiv – Hrvatska Kinoteka / Ōsterreichisches Filmmuseum With The Support Of The Eu Creative Europe Medie Programme / Ace - Association Des Cinémathèques Européennes / Ministrstvo Za Kulturo République Slovène

Ultimo Mondo Cannibale (Jungle Holocaust) – Midnight Screening

de Ruggero Deodato (Italie, 1977, 90’, Colour)
Restauré par : Minerva Pictures

Rebecca Of Sunnybrook Farm

d'Allan Dwan (États-Unis d'Amérique, 1938, 81’, B/W)
Restauré par : Walt Disney Studios / The Film Foundation

One From The Heart: Reprise

de Francis Ford Coppola (États-Unis d'Amérique, 1982, 95’, Colour)
Restauré par : American Zoetrope

The Exorcist

de William Friedkin (États-Unis d'Amérique, 1973, 132’, Colour)
Restauré par : Warner Bros.

King and Country

de Joseph Losey (Royaume Uni, 1964, 88’, B/W)
Restauré par : Studiocanal

Days Of Heaven

de Terrence Malick (États-Unis d'Amérique, 1978, 94’, Colour)
Restauré par : Criterion / Paramount

Saaz Dahani (Harmonica)

d'Amir Naderi (Iran, 1973, 76’, Colour)
Restauré par : Institute For The Intellectual Development Of Children And Young Adults – Kanoon / Roashana Laboratory

Chichi Ariki (There Was A Father)

de Yasujiro Ozu (Japon, 1942, 92’, B/W)
Restauré par : Shochiku / National Film Archive Of Japon

Tini Zabutykh Predkiv (Shadows Of Forgotten Ancestors)

de Sergei Parajanov (Ukraine, 1965, 99’, Colour / B/W)
Restauré par : Oleksandr Dovzhenko National Film Studio

Profundo Carmesí (Deep Crimson) – Director’s Cut

de Arturo Ripstein (Mexique, Espagne, France, 2023, 136’, Colour)
Restauré par : Alebrije Producciones / Wanda Films

The Working Girls

de Stephanie Rothman (États-Unis d'Amérique, 1974, 80’, Colour)
Restauré par : The Museum Of Modern Art, New York

La Caza (The Hunt)

de Carlos Saura (Espagne, 1966, 87’, B/W)
Restauré par : Video Mercury Films

La Provinciale (The Wayward Wife)

de Mario Soldati (Italie, 1953, 113’, B/W)
Restauré par : Csc - Cineteca Nazionale, In Collaboration With Compass Film

Ohikkoshi (Moving)

de Shinji Sômai (Japon, 1993, 124’, Colour)
Restauré par : Yomiuri Telecasting Corporation

Andrei Rublev – Director’s Cut

d'Andrei Tarkovsky (USSR, 1966, 191’, Colour / B/W)
Restauré par : Istituto Internazionale Andrei Tarkovsky In Collaboration With Coevolutions And Cloudpost

Les Créatures (The Creatures)

d'Agnès Varda (France, 1965, 94’, Colour / B/W)
Restauré par : Ciné Tamaris / Cnc With The Support Of She Echoes And Chanel

Bellissima

de Luchino Visconti (Italie, 1951, 114’, B/W)
Restauré par : Csc - Cineteca Nazionale, In Collaboration With Compass Film

Bugis Street

de Yonfan (Hong Kong, 1995, 98’, Colour)
Restauré par : L’immagine Ritrovata / Far Sun Film

Hors Compétition


Portrait Of Gina

d'Orson Welles (États-Unis d'Amérique, 1958, 27’, B/W)
Restauré par : Munich Filmmuseum, In Collaboration With Cinecittà

Venise Classici – Documentaires sur le cinéma


En Compétition


Bill Douglas - My Best Friend

de Jack Archer
Royaume Uni / 72’

Le Film Pro Nazi D'hitchcock

de Daphné Baiwir
France / 84’

Thank You Very Much

d'Alex Braverman
États-Unis d'Amérique

Landrián

d'Ernesto Daranas Serrano
Cuba, Espagne / 80’

Un'altra Italia Era Possibile, Il Cinema Di Giuseppe De Santis

de Steve Della Casa
Italie / 70’

Michel Gondry Do It Yourself

de François Nemeta
France / 80’

Ken Jacobs - From Orchard Street To The Museum Of Modern Art

de Fred Riedel
États-Unis d'Amérique / ‘98

Dario Argento Panic

de Simone Scafidi
Royaume Uni / 98’

Frank Capra: Mr America

Royaume Uni / 92’


Retour en haut de la page