Fêtes Expositions Fêtes | Expositions | Biennale | Mostra
Mostra Cinéma Lions Films | Lions Carrière |
Éditions 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007
2022 Palmarès | Sélection | Orizzonti | Classici | Hors Compétition | Pays


Mostra du Cinéma de Venise 2022
Venise Classiques


Les films restaurés de Venezia Classici 2022 :


STELLA DALLAS – PRE-OPENING EVENT

de HENRY KING (États-Unis, 1925, 110’, Noir et Blanc)
restauré par : The Museum of Modern Art (MoMA) / The Film Foundation

TERESA LA LADRA (TERESA THE THIEF)

de CARLO DI PALMA (Italie, 1973, 125’, couleur)
restauré par : Cineteca Nazionale

MES PETITES AMOUREUSES

de JEAN EUSTACHE (France, 1974, 123’, couleur)
restauré par : Les Films du Losange

THE DRAUGHTSMAN'S CONTRACT

de PETER GREENAWAY (Royaume Uni, 1982, 104’, couleur)
restauré par : BFI NATIONAL ARCHIVE

KAMIGAMI NO FUKAKI YOKUBO (PROFOUND DESIRES OF THE GODS)

de SHÔHEI IMAMURA (Japon, 1968, 173’, couleur)
restauré par : Nikkatsu

UCHO (THE EAR)

de KAREL KACHYNA (Tchecoslovaquie, 1969, 97’, Noir et Blanc)
restauré par : Národní Filmový Archiv / National Film Archive

BRATAN (THE LITTLE BROTHER)

de BAKHTYAR KHUDOJNAZAROV (USSR, 1991, 97’, Noir et Blanc)
restauré par : Veit Helmer-Filmproduktion

CAVALCADE

de FRANK LLOYD (États-Unis, 1933, 112’, Noir et Blanc)
restauré par : The Film Foundation / Walt Disney Picture

THERESE AND ISABELLE

de RADLEY METZGER (France, États-Unis, Allemagne, Pays Bas, 1968, 119’, Noir et Blanc)
restauré par : NWR-Danemark / Cinema Preservation Alliance-U.S.

KAZE NO NAKA NO MENDORI (A HEN IN THE WIND)

de YASUJIRÔ OZU (Japon, 1948, 84’, Noir et Blanc)
restauré par : Shochiku

TEOREMA (THEOREM)

de PIER PAOLO PASOLINI (Italie, 1968, 98’, Noir et Blanc)
restauré par : Cineteca di Bologna

SHATRANJ KE KHILARI (THE CHESS PLAYERS)

de SATYAJIT RAY (Inde, 1977, 129’, couleur)
restauré par : The National Film Archive Inde

LE CAPORAL ÉPINGLÉ (THE ELUSIVE CORPORAL)

de JEAN RENOIR (France, 1962, 107’, Noir et Blanc)
restauré par : StudioCanal

LA MARCIA SU ROMA (MARCH ON ROME)

de DINO RISI (Italie, 1962, 94’, Noir et Blanc)
restauré par : Cineteca Nazionale

LA VOGLIA MATTA (CRAZY DESIRE)

de LUCIANO SALCE (Italie, 1962, 110’, Noir et Blanc)
restauré par : Cineteca Nazionale

KOROSHI NO RAKUIN (BRANDED TO KILL)

de SEIJUN SUZUKI (Japon, 1967, 91’, Noir et Blanc)
restauré par : Nikkatsu

CANYON PASSAGE

de JACQUES TOURNEUR (États-Unis, 1946, 92’, couleur)
restauré par : Universal Pictures / The Film Foundation

THE BLACK CAT

de EDGAR G. ULMER (États-Unis, 1934, 65’, Noir et Blanc)
restauré par : Universal Pictures

DULI SHIDAI [A CONFUCIAN CONFUSION]

de EDWARD YANG (Taiwan, 1994, 128’, couleur)
restauré par : Taiwan Film and Audiovisual Institute

The Venise Classiques section will also feature the presentation of a selection of Documentaires sur le Cinéma and its filmmakers.

VENISE CLASSIQUES – Documentaires sur le Cinéma


en Compétition


RAGTAG

de GIUSEPPE BOCCASSINI
Allemagne, France, Italie / 84’

DESPERATE SOULS, DARK CITY AND THE LEGEND OF MIDNIGHT COWBOY

de NANCY BUIRSKI
États-Unis / 101’

FRAGMENTS OF PARADISE

de K.D. DAVISON
États-Unis / 97’

FRANCO ZEFFIRELLI, CONFORMISTA RIBELLE

d'ANSELMA DELL’OLIO
Italie / 90’

JERRY SCHATZBERG, PORTRAIT PAYSAGE

de PIERRE FILMON
France / 46’

GODARD SEUL LE CINÉMA

de CYRIL LEUTHY
France / 90’

THE GHOST OF RICHARD HARRIS

d'ADRIAN SIBLEY
Irlanda, Royaume Uni / 109’

BONNIE

de SIMON WALLON
États-Unis / 90

SERGIO LEONE - L'ITALIANO CHE INVENTÒ L'AMERICA

de FranceSCO ZIPPEL
Italie / 120’


Retour en haut de la page