Librairie Editrice Filippi à Venise

La Librairie Editrice Filippi à Venise
Librairie Filippi
Franco Filippi est le digne successeur de son père, Luciano Filippi, un éditeur érudit qui nous a laissé de nombreux ouvrages essentiels sur l'histoire de Venise.

Heureusement pour nous, son fils Franco est aussi passionné par Venise que l'était son père.

Et sa passion ainsi que sa grande érudition, il continue à les mettre au service de tous les amoureux de Venise, de tous ceux qui sont autant attirés par l'âme de Venise que par ses jolies pierres.

L'emblème des éditions Franco Filippi à Venise
Editions Filippi
Franco Filippi est encore un libraire-éditeur comme il ne s'en trouve malheureusement presque plus... C'est un chercheur, un expert de l'histoire de Venise, spécialisé en particulier sur le XVIe siècle vénitien, plus précisément sur la période allant de 1470 à 1600.

Et en tant qu'éditeur, il est évident que la vie et l'œuvre d'Aldo Manuzio, le célèbre imprimeur vénitien du XVIe siècle, font également partie de ses recherches, tout comme les peintres et les humanistes de cette époque, dont érasme de Rotterdam.

Mais à part son érudition impressionnante sur Venise, Franco Filippi est également un homme particulièrement charmant, attentionné, un véritable amoureux des livres, toujours heureux de pouvoir partager sa passion pour Venise avec ses clients et amis.

La Librairie Editrice Filippi à Venise
Librairie Editions Filippi
L'essentiel des livres que l'on trouve ici sont en italien, même si, dans le domaine de l'art vous pourrez y trouver quelques livres en d'autres langues.

Mais si l'italien n'est pas un problème pour vous, et que vous êtes amoureux de Venise, c'est ici qu'il vous faut absolument venir pour trouver votre bonheur.

Librairie Editrice Filippi

Casseleria, 5284
Sestier Castello - 30122 Venezia

Plan de Situation de la Librairie Editrice Filippi à Venise

Téléphone et Fax : +39 041 52 36 916
Email : filippi.editore@gmail.com

Horaires et Jours d'ouverture :
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30


Retour en haut de la page