Transports à Venise : Avion, Bateau, Train, Voiture, Taxi


Plan des Lignes de Vaporetto à Venise
Les Lignes de Vaporetto
Venise est une ville très particulière pour les transports puisque dans son centre, on ne peut se déplacer qu'à pied ou en bateau.

Si cela complique les choses, cela fait également partie de son charme !

Nous avons groupé pour vous toutes les possibilités de transport qui s'offrent à vous à Venise.

Tout d'abord les transports en bateau, dans Venise même, mais aussi entre Venise et l'aéroport :
Les Transports en Bateaux, Vaporetto, Alilaguna, Bateaux Taxis

Tout ce que vous avez besoin de savoir lorsque vous arrivez à Venise en avion, à l'aéroport Marco Polo de Venise ou à celui de Trévise : Arriver en Avion à Venise

Nous avons également pensé à ceux d'entre vous qui viennent en train :
Arriver en Train à Venise

Depuis l'aéroport ou en terre ferme à Mestre et aux alentours, ou encore au Lido et jusqu'à Chioggia, y compris ceux qui arrivent à la Gare Maritime de Venise et doivent rejoindre la Piazzale Roma, voici tout ce que vous devez savoir sur les Bus, le Tram ou encore la Navette People Mover à la gare maritime

Même chose si vous venez en voiture, arriver ici avec votre GPS n'est pas bien compliqué, mais se garer est une autre histoire qui peut aussi coûter cher !
Tous nos conseils pour arriver en voiture à Venise et se garer

Enfin, et cela nous concerne tous, où laisser ses bagages, surtout avant de partir en fin de journée lorsque l'on a déjà rendu les clefs de l'appartement ou de l'hôtel. Voici donc des adresses où vous pourrez laisser vos bagages, ou même vous les faire porter de Venise à l'aéroport par exemple.
Les Consignes bagages à Venise




Retour en haut de la page