Trouver une Bonne Librairie à Venise


La Librairie des éditions Franco Filippi à Venise
Librairie Filippi
Il y a évidemment beaucoup de librairies à Venise et vous n'aurez pas de mal à les trouver.

Pour autant, certaines ont notre préférence, selon bien sûr le type de livres que vous recherchez.

Sachez aussi que les librairies que nous avons sélectionnées pour vous l'ont été à la fois pour leur compétence, la qualité de leur accueil, leur ambiance ainsi que pour leur respect du client en ne pratiquant pas les prix souvent exorbitants que nous avons constatés chez certains autres libraires qui se comportent plus en boutiquiers qu'en amoureux des livres...


Si vous voulez dénicher les ouvrages les plus experts sur Venise, vous irez chez Filippi ou encore chez Bertoni, qui possède également beaucoup de livres d'art.

Pour les guides, cartes et autres livres d'aventures et de voyage, c'est évidemment la librairie Marco Polo qui sera la mieux à même de vous satisfaire.

Libraire Acqua Alta : Gondoles et Barques !
Libraire Acqua Alta : Gondoles et Barques !
Et si votre soif d'aventures a besoin d'eau, la librairie la mieux placée sera Mare di Carta.

Le tout sans oublier la librairie universitaire Toletta et son rayon langues ou encore architecture, ni la librairie Studium avec son excellent rayon de livres en français sur Venise ainsi que son rayon, également dédié à Venise mais à l'attention des enfants.

Et si vous voulez visiter une librairie incroyable, passez donc saluer de notre part Luigi Frizzo à la librairie Acqua Alta, où vous pourrez voir des livres présentés dans une gondole, des barques, une baignoire, des éviers, des kayaks...

Enfin, presque toutes ces librairies sont des lieux où il fait bon chiner, feuilleter, passer un moment agréable, faire une causette entre amis ou encore avoir une discussion sérieuse et passionnée sur la Sérénissime.


Retour en haut de la page