Avec le Commissaire Brunetti dans le Castello à Venise


Les enquêtes du commissaire Guido Brunetti, tirées des romans de Donna Leon, ont été mises à l'écran par la chaîne allemande ARD et sont maintenant visibles sur les écrans français. Vous avez été plusieurs à nous écrire pour savoir où se trouve le commissariat du fameux commissaire Brunetti que l'on voit dans la série.

C'est tout simple, il est dans l'ancien palais du Doge Andrea Gritti, devenu par la suite le palazzo de la Nunziatura, à côté de l'église de San Francesco della Vigna dans le Castello à Venise.

Les colonnes que l'on voit sont celles du Campiello della chiesa, colonnes qui supportent l'accès qui reliait l'ex-couvent dei Pizzochere et le palazzo della Nunziatura, pour que les sœurs ne rencontrent pas les passants !

Dans les romans, la Questura, le commissariat, est situé sur la Fondamenta San Lorenzo, à côté du pont du même nom (à quelques centaines de mètres du palais de na Nunziatura). Pour autant, on imagine mal l'équipe de TV demander aux policiers de quitter leurs bureaux pendant le tournage de la série !

Voici donc une vidéo et des photos de ce quartier charmant et encore bien tranquille et resté très vénitien.

À noter aussi, dans le cadre de la Biennale d'art de Venise, une exposition de photographies d'Angel Marcos “The Intimate Sub-version (entrée gratuite) qui se tient dans la Scuola di San Pasquale Baylon, sur le campo de la Confraternita, face au Palais de la Nunziatura du commissaire Brunetti. Détails ici

Nous en avons aussi profité pour faire une visite au maître verrier Alessandra Padoan et la filmer en train de réaliser une bague en verre de Murano - Les coordonnées de l'atelier-boutique d'Alessandra

(Les photos de notre promenade d'été à Venise sont présentées sous la vidéo)



Retour en haut de la page