Antiquités Venise : Antichità al Ghetto

Dans le Ghetto de Venise, tout près du Ponte des Guglie, se trouve la boutique d'antiquités d’Elisabetta et de Giuliano Emiliani.

C'est un lieu très intime, chaleureux et charmant, plein de curiosités glanées au fil du temps, par deux passionnés.

On est ici très loin des atmosphères de brocante, où les objets sont présentés en vrac.

Chez Elisabetta et Giuliano on a au contraire l'impression de rentrer dans une maison, où tout est présenté avec amour et passion.

Ce n'est plus un magasin, c'est tout simplement un “chez soi” qui vous ouvre sa porte et où toute leur passion transparait.

Voici quelques-uns des beaux objets que vous pouvez trouver à Antichita al Ghetto :


En dehors des objets familiers, les objets plus rares et originaux ont aussi leur place dans ce magasin d'antiquités et vous y découvrirez également de magnifiques boîtes de pharmacie du XVIIIe et XIXe siècle, dûment accompagnées de notes très précises concernant les herbes médicinales ou le médicament dont elles portent le nom.

Et comme nous sommes ici dans le Ghetto de Venise, sont également présentées ici quelques pièces rares parmi les livres et les objets de culte, comme ce minuscule chandelier tout en argent (originaire de Varsovie) pour célébrer la fête de Hanoukka, la fête juive des lumières ; ainsi que d’anciennes icônes chrétiennes peintes à l’intérieur de petites boîtes en bois de la taille d’un missel qu’on pouvait emporter partout avec soi.

Enfin, et c'est l'une des passions personnelles de Giuliano, serrures et verrous anciens les plus tarabiscotés et compliqués, presque des pièces d'orfèvrerie pour certains, ont également leur place réservée à Antichità al Ghetto.

Antichità al Ghetto - Plan de Situation à Venise
1133 Calle Gheto Vechio
30121 Venezia
Téléphone : +39 041 5244592

Jours et Horaires d'ouverture :
- Du Mardi après-midi au Samedi, en continu, de 10h00 à 19h00.
- Le Dimanche, en continu, de 10h00 à 17h30


Retour en haut de la page