Osteria Antica Adelaide

Osteria Antica Adelaide
Osteria Antica Adelaide
Note Gastronomie : 12/20
Rapport Qualité/Prix : 12/20

Cette Osteria est l'une des plus anciennes du Sestier du Cannaregio à Venise, ouverte depuis le XVIIIe siècle !

Alvise Ceccato, son jeune chef, Vénitien et fier de l'être, a décidé de n'y proposer que des plats typiquement vénitiens avec, en plus, la volonté de vous faire goûter la cuisine vénitienne traditionnelle.

L'une des autres qualités de ce restaurant réside dans la fraîcheur et la qualité des poissons et crustacés. Et ce pour une raison bien simple, Giorgia, qui tenait jusqu'il y a quelques années un étal de poissons au marché du Rialto, fait désormais partie de l'équipe du restaurant : elle sait donc où les acheter et comment les préparer !

osteria antica adelaide à Venise Cannaregio
Alvise Ceccato et sa fille Amanda
Comptez de l'ordre de 35 € par personne (sans les boissons) pour un repas complet (antipasti + Primi Patti + Secondi Piatti + Desserts).

A noter que le service peut être parfois un peu froid et désinvolte. Le décor du restaurant est sobre tout en étant agréable.

L'Osteria se compose de deux salles, celle de gauche avec essentiellement des tables à 2, tandis que l'autre salle comporte des tables de 4 à 10 et même 12 personnes. Ce qui fait que si l'on veut venir y manger en groupe (typiquement les Vénitiens qui viennent souvent à 8 ou 10), c'est possible !

Plan d'accès à l'Osteria Antica Adelaide

Osteria Antica Adelaide
3728, Calle Larga Priuli Racheta
Cannaregio
Venezia

Ouvert tous les jours, midi et soir (jusqu'à 22h30)

Téléphone : +39 041 523 26 29

Plan d'accès à l'Osteria Antica Adelaide


Retour en haut de la page