Un mardi d'octobre à Venise


Le temps s'est sérieusement rafraîchi d'un coup à Venise, à peine une dizaine de degrés aujourd'hui. Heureusement les Météo tablent sur 17° dimanche prochain, espérons !

En attendant, en nous couvrant un peu plus, nous sommes allés faire quelques photos dans le Cannaregio, le long du Grand Canal et du côté de la Misericordia, en passant par la Madalena.

Des photos d'une Venise bien tranquille, preuve s'il en était besoin, que Venise, même en période de forte affluence comme actuellement avec les vacances de la Toussaint, s'offre dans toute son authenticité à qui sait s'écarter des grands axes touristiques, 50 mètres à gauche ou à droite et vous êtes seul ou presque.

Ça s'est passé un 30 Octobre à Venise...
- Le 30 Octobre 1322 : Le Grand Conseil décide l'installation de 50 puits supplémentaires à Venise.

- Le 30 Octobre 1457 : Election du 66e doge de Venise, Pasquale Malipiero. Il a 65 ans et sera doge jusqu'au 5 mai 1462.

- Le 30 Octobre 1646 : Guerre de Candia (La Canée en Crète), une guerre qui durera jusqu'en 1669, 23 ans de guerre contre les Turcs qui pèseront lourd sur les finances de la République de Venise.

- Le 30 Octobre 1885 : Naissance du poète Ezra Pound à Hailey, dans l'Idaho aux Etats-Unis. Il mourra à Venise en 1972 et sa tombe se trouve sur l'île de San Michele à Venise.


Retour en haut de la page

Retour en haut de la page