De la Madona de l'Orto au Campo dei Mori à Venise


Même si les Météo pour demain, et surtout samedi, semblent bien orientées à la pluie, aujourd'hui, il était impossible de l'imaginer sous ce ciel tout bleu, sans un seul nuage !

Ce jeudi, nous sommes allés dans le Cannaregio, juste à côté de l'église de la Madona de l'Orto, pour filmer un très bel appartement avec un beau jardin, que nous mettrons prochainement en ligne sur e-Venise.

Et lorsque l'on peut lier travail et passion... avec le plaisir sans cesse renouvelé de pouvoir admirer cette superbe église où repose le Tintoret, cela donne les photos de ce jour !

Ça s'est passé un 25 Octobre à Venise...

- Le 25 Octobre 1457 : On décrète que le doge doit assister au moins trois fois par semaine à la célébration de la Sainte messe dans la Basilique Saint-Marc.
- Le 25 Octobre 1458 : Loi limitant les pouvoirs du Conseil des Dix, un conseil des X qui avait obligé, un an plus tôt, le doge Francesco Foscari à démissionner.
- Le 25 Octobre 1839 : Franz Liszt écrit depuis Venise à Marie d'Agoult “Oh Venise, Venise! Quel profond enchantement il y a pour moi dans tes lagunes. [...] Les lieux qui me parlent d'elle ont une magie inexprimable; les figures et les voix me rappellent une harmonie à nulle autre pareille! Venise, Venise, combien je me sens heureux de te revoir.”
- Le 25 Octobre 1913 : Mort à Venise dans le Palazzo Marcello, de l'écrivain Frederick William Rolfe, alias le Baron Corvo. Il était arrivé à Venise en Août 1908.


Retour en haut de la page

Retour en haut de la page