Les Cadrans de Venise - 15 photos - 1 Vidéo


Le projet “Horloges d'Altitude”, du Lycée d'Altitude de Briançon, comprend, entre autres, la réparation des horloges de certains campaniles de Venise.

Nous les avons accompagnés comme vous avez pu le voir dans les campaniles dei Santi Apostoli mais aussi de Santa Maria Formosa .

Mais mettre ces pendules à l'heure nécessite évidemment de pouvoir aussi être capable de lire l'heure sur ces cadrans. Des cadrans sur 12 heures, sur 24 heures, minuit en bas ou en haut...

Les élèves du Lycée d'Altitude vous expliquent tout cela très bien dans notre vidéo qui présente les particularités des cadrans dei Santi Apostoli, de San Giacometo au Rialto ou encore celui de la Tour de l'Horloge sur la place Saint-Marc.

Nous remercions, au nom de Venise et des Vénitiens, tous les enseignants du Lycée d'Altitude de Briançon, et particulièrement Denis Vialette le responsable du projet “Horloges”, ainsi que les techniciens Dominique Dion, Stéphane Ferraris et Philippe Lepetit.

Merci aussi aux élèves qui nous ont présentés ces cadrans : Aymeric Bonnardel et Julien Damarius (Cadran dei Santi Apostoli), Nils Boniface et Corentin Lage (Cadran de San Giacometo de Rialto), David Martin et Julien Moenne-Loccoz (Tour de l'horloge de Saint-Marc).

Le site Internet du Lycée d'Altitude de Briançon et leur projet “Horloges d'Altitude”


Retour en haut de la page

Retour en haut de la page