Les Sculptures de Michel-Ange à l'Accademia à Florence

Michel-Ange Buonarroti, David, statue en marbre, 1501-1504, Galerie de l'Accademia à Florence Italie
Michel-Ange David
Le génie de Michel-Ange dans toute sa puissance et splendeur se trouve à Florence à la galerie de l'Accademia.

C'est en effet ici que se trouve son œuvre majeure, celle que l'on vient voir du monde entier, le fameux David qui vaut la visite de ce musée à lui seul.

Nous vous l'avons photographié sous toutes ses faces et détails, plus de 120 photos pour vous permettre de l'admirer entièrement.

Ces photographies s'accompagnent également d'un long article sur l'histoire de cette incroyable sculpture ainsi que sa signification profonde.

Michel-Ange Buonarroti, Pietà de Palestrina et Saint-Jean-évangéliste, sculpture marbre de 1547-1559, Galerie de l'Accademia à Florence Italie
Michel-Ange : Pietà
Quels ont été les choix faits par Michel-Ange pour représenter son David et pourquoi.

Des choix qui allaient à l'encontre des représentations du David réalisées jusque là par les autres artistes, dont Donatello et Verrocchio.

Le génie de cet artiste s'exprime ainsi de manière encore plus forte et originale.

Mais les sculptures de Michel-Ange à la galerie de l'Accademia ne s'arrêtent pas au David, vous pourrez aussi y admirer quatre des sculptures des prisonniers qui devaient orner le tombeau du Pape Jules II à Rome.

Enfin, sa sculpture de Saint-Matthieu et sa Pietà Palestrina sont tout aussi intéressantes dans la manière de travailler le marbre qui a caractérisé l'aboutissement de la carrière de Michel-Ange.


Retour en haut de la page