Plan de Venise : Une Bonne Carte de Venise s'impose !


Venise est divisée en 6 Sestieri, en 6 quartiers principaux, et chacun d'eux possède ses propres numéros, non par rue mais bien par Sestier, pas simple donc si vous n'êtes pas Vénitiens pour retrouver le nom d'une Calle (rue) juste avec un numéro dans le Sestier.

Rassurez-vous, dans le menu ci-contre (ou dans la liste ci-dessous), vous pourrez retrouver, pour chaque Sestier, à quelle rue chaque numéro civique.


Cartes Interactives Google

Les Cartes Interactives Google ne sont pas d'une précision parfaite et ne sont franchement pas toujours bien adaptées à la “morphologie” de Venise, par contre, lorsque vous zoomez au maximum sur la carte, vous entrez dans le “Street View” et là, c'est assez bien fait même si l'on a parfois quelques difficultés à se déplacer.
Carte de Venise et sa lagune sur Google

Le moteur de recherche Bing.com offre une Vue Aérienne complète de Venise :
Photos aériennes de Venise - Bing.com

Les Cartes en... Papier

Pour vos promenades dans Venise, nous vous recommandons la carte du Touring Club Italien, son échelle au 5 000e est souvent suffisante, les caractères ne sont pas trop petits, ce qui peut s'avérer utile à la nuit tombée.

On la trouve chez tous les libraires de Venise.

Calli Campielli e Canali
Calli Campielli e Canali
Il existe également une assez bonne carte, vendue dans un format plastifié indéchirable et imperméable, c'est la carte de l'Istituto Geografico De Agostini. Elle est au 1/4 500e.

Pour les amoureux de précision, le : “Calli, Campielli e Canali”.
Nettement plus difficile à transporter sur soi avec ses 226 pages (22 x 23 cm).

Il comporte également, en anglais, des descriptions brèves de quelques palais, date de construction, famille, époque, style... pratique pour qui veut aller “plus loin” dans Venise.


Retour en haut de la page