Hôtel Ca' del Brocchi
Photos, Prix et Disponibilités
Au Meilleur Prix avec Venere
Au Meilleur Prix avec Booking
Photos, Prix et Disponibilités
Au Meilleur Prix avec Venere
Au Meilleur Prix avec Booking
Hôtel Ca' del Brocchi à Venise 
470, Rio Terà San Vio - Dorsoduro Venise
L'hôtel Locanda Ca' del Brocchi est niché dans l'un des quartiers les mieux préservés et les plus romantiques du Dorsoduro.
Vous êtes ici loin des hordes de touristes, non que l'endroit ne soit pas joli, bien au contraire, mais il ne s'offre qu'à ceux qui savent le trouver.
L'hôtel Locanda Ca' del Brocchi est en effet au coeur d'un petit réseau de calli et de jardins accessibles que par quelques rares passages couverts et d'étroites calli.
Ce petit havre de paix est pourtant situé juste entre l'église de la Salute et l'Accademia, des endroits éminemment touristiques.
Ce qui fait que même si vous connaissez bien Venise, vous serez très certainement passés tout près mais sans y entrer !

Le Campiello Barbaro à moins de deux minutes à
pied de l'hôtel Locanda Ca' del Brocchi
Henri de Régnier - Esquisses vénitiennes
L'hôtel Locanda Ca' del Brocchi est situé sur le Rio Terà San Vio, en plein cœur de ce petit quartier resté si intime du Dorsoduro.
Et l'hôtel Locanda Ca' del Brocchi est lui-même un endroit très intime puisqu'il ne comprend que six chambres.
C'est une maison du XVIe siècle et même si sa façade ne paie pas de mine, c'était le style local du XVIe siècle, les chambres sont richement meublées en style vénitien et dans un excellent goût.
Elles sont donc particulièrement jolies et chaleureuses, tout comme l'accueil que vous réservera la famille Masinelli.

Le très romantique rio de le Toresele qui borde
le quartier autour de l'hotel Locanda Ca' del Brocchi
Ne vous laissez pas intimider par cette définition, le Locanda Ca' del Brocchi, s'il était classé officiellement dans la catégorie hôtels, mériterait amplement 3 étoiles.
L'hôtel Locanda Ca' del Brocchi est entouré de maisons vénitiennes du XVIe et XVIIe siècle très bien conservées, ce qui rajoute un charme supplémentaire à l'endroit.
La maison située juste à côté de la Locanda Ca' del Brocchi possède même des créneaux renaissance en briques, une originalité à Venise.
En face de l'hôtel se trouve un petit palazzetto du XVIIe siècle.
Ce petit palais possède toutes les caractéristiques de l'habitation traditionnelle de Venise avec des fenêtres trilobées et un dessin orthogonal très esthétique fait de lignes verticales et horizontales.
Vous l'aurez compris, en plus d'être enfermé dans un écrin de verdure et d'intimité, le Rio Terà San Vio ou est situé l'hôtel Locanda Ca' del Brocchi, est également remarquable au plan architectural du fait de nombreux immeubles typiques du style vénitien qui s'y trouvent.
Situation et Vue Aérienne de l'hôtel Ca' del Brocchi à Venise

Hôtel American Dinesen | Hôtel Ca' Zose | Hôtel Ca' del Brocchi
Hôtel Palazzo Guardi | Hôtel La Calcina | Hôtel Ca' San Vio
Hôtel Casa Verardo | Hôtel Villa Igea
Hôtel Ca' Formenta | Hôtel La Locandiera | Hôtel Scandinavia
Hôtel Violino d'Oro | Relais Piazza San Marco | Hôtel Locanda Fiorita
Hôtel All'Angelo | Hôtel Lanterna di Marco Polo