Acheter de la Musique à Venise


Il Tempio della Musica à Venise
Il Tempio della Musica
Venise, cité de Vivaldi et de Monteverdi.

Tout y est son, tout y est harmonie. Autant dire que pour ramener chez vous un parfum vénitien subtil et sans vous ruiner, rien ne vaut un bon disque de musique.

Il Tempio della Musica
Notre magasin de musique préféré à Venise se trouve entre le Rialto et le Campo San Bartolomeo où trône la statue de Carlo Goldoni. Depuis le Campo, vous vous dirigez vers le pont du Rialto et vous entrez dans la première calle à votre droite.

Attention, ici ce n'est pas un magasin pour les touristes (comme l'essentiel de ceux de ce quartier) avec spots halogènes, marbre au sol et beaux posters sur les murs, ici on aime d'abord la musique avant de la vendre.

Monsieur et Madame Gabbia et leur fils Simone sont en effet non seulement sympathiques et accueillants, c'est un vrai plaisir d'aller les voir, mais en plus ce sont de véritables passionnés et des spécialistes de tout ce qui touche la musique classique et l'opéra.

D'ailleurs la plupart des musiciens et chanteurs qui viennent à Venise pour donner des représentations, comme à l'opéra de la Fenice, ont l'habitude de venir dans ce “Tempio”, en français le “Temple” de la musique.

Il Tempio della Musica à Venise
Il Tempio della Musica
Et c'est en effet un petit temple de la musique, un lieu privilégié comme on en trouve encore malheureusement plus que très peu, depuis que la musique est devenue un bien de consommation vendue entre la papeterie et le rayon electro-ménager dans les supermarchés.

Si donc vous voulez être sûr d'acheter les meilleurs disques de Vivaldi ou de Monteverdi ou encore tout autre disque d'Opéra ou même de Jazz, si vous hésitez entre deux interprétations, non seulement Simone Gabbia, fils et spécialiste de la maison, saura vous guider et vous conseiller mais en plus vous pourrez écouter votre disque avant de l'acheter sur une excellente chaîne Hi-Fi. Qui dit mieux ?

Si vous voulez faire partie des passionnés de musique et des esthètes :

Il Tempio della Musica
Calle del Fontego dei Tedeschi, 5368
Téléphone : +39 041 523 45 52
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h00 à 19h30


Retour en haut de la page