Location Venise Jardin Santo



Appartement Jardin Santo

Voici un très beau duplex au design luxueux, d'une surface de 120m2 (Rez-de-Chaussée + 1er étage).
(Code d'identification de l'appartement à la Commune de Venise : M0270422201)

Le jardin de la copropriété attenant à l'appartement Le Jardin Il a été entièrement rénové à neuf, avec des matériaux de qualité et dans un style très design.

Il se situe dans le Dorsoduro, sur les Zattere, face au canal de la Giudecca et possède une vue superbe sur celui-ci et l'église du Redentore.

Lumineux et calme, il est aussi attenant à un jardin.

L'appartement est entièrement climatisé.

Il offre 3 chambres, dont l'une ouvre directement sur le jardin, et 3 salles de bains.

Le Jardin

Le Jardin est celui de la copropriété dans laquelle se trouve l'appartement Jardin Santo. La copropriété ne compte que quelques appartements.

Deux portes-fenêtres de l'appartement ont un accès direct au jardin, celle de la cuisine ainsi que celle de l'une des chambres.


La Salle à Manger

La Salle à Manger Jardin Santo Salle à Manger La porte d'entrée de l'appartement ouvre sur une grande salle à manger qui dessert à la fois la cuisine et le salon.

Une grande et belle table design ovale, entourée de 6 chaises tout aussi design et de qualité, occupe le centre de la pièce.

Un fauteuil recouvert de tissu et une petite table ronde, situés près d'une fenêtre donnant sur le patio d'entrée de la copropriété, complètent l'ameublement.

Le Salon

Le Salon Jardin Santo Le Salon Un beau salon ouvre à droite de la salle à manger, très lumineux avec ses deux fenêtres (en double vitrage) qui offrent une très belle vue sur le canal de la Giudecca et l'église du Redentore.

Une grande table basse design, se situe au centre de la pièce, face à un canapé 3 places recouvert de tissu. Une banquette pour deux personnes et un pouf complètent tout ce qui permet de s'y asseoir.

Le Salon Jardin Santo Le Salon Côté multimédia, en sus de la connexion Internet en Wi-Fi, disponible dans l'intégralité de l'appartement, un écran plat de télévision de bonne taille vous permettra de ne pas rater les informations françaises pendant votre séjour.

Ce téléviseur reçoit en effet les chaînes numériques terrestres italiennes mais également France 24.

Cette pièce est également climatisée et son sol comme l'intégralité du rez-de-chausée, est en terrazzo alla Veneziana.

La Première Chambre

La Première Chambre Jardin Santo 1ère Chambre Une première chambre, située au rez-de-chaussée, ouvre à côté de la salle à manger.

Sans être très grande, elle est particulièrement charmante puisqu'elle possède une vue directe sur le jardin, et ce, depuis sa fenêtre ou encore sa porte-fenêtre qui permet d'y accéder directement (toutes deux en double vitrage).

Se réveiller le matin avec une vue sur un jardin à Venise, est un luxe très agréable !

Cette chambre est climatisée et son lit, dont le sommier est à lattes de bois, est confortable et de bonne taille : 1m90 x 1m60.

La Première Salle de Bains

La première salle de bains Jardin Santo 1ère Salle de Bains Une salle de bains, parfaitement équipée et de conception très design, est attenante à cette chambre.

Elle possède en effet une baignoire de bonne taille (1m55 x 0m55) ainsi qu'un W.-C.

Il n'y a par contre pas de bidet.

Une belle vasque lavabo, surmontée d'un grand miroir se trouve à l'entrée de la salle de bains.

Elle surmonte un meuble de toilette et l'ensemble se trouve à gauche de la baignoire.

On regrettera toutefois le fait que cette pièce soit aveugle.

La Seconde Chambre

La Seconde chambre Jardin Santo 2e Chambre Une seconde chambre, climatisée, ouvre face à la précédente, mais cette fois-ci, pas de vue sur le jardin mais sur le canal de la Giudecca, le quai des Zattere et l'église du Redentore.

C'est une pièce très lumineuse où le soleil entre généreusement, et pour cause, pas de maison en face de vous, juste l'île de la Giudecca de l'autre côté du canal !

Elle est également climatisée et sa fenêtre est en double vitrage. Côté couchage, rien à redire, confortable et de bonne taille (2m00 x 1m60 et un sommier à lattes de bois).

La Seconde Salle de Bains

La Seconde salle de bains Jardin Santo 2e Salle de Bains Cette chambre possède sa propre salle de bains qui lui est attenante.

Ici pas de baignoire mais une douche de bonne taille (98cm x 75) avec une porte vitrée. Vous pourrez vous ébrouer sous l'eau sous son gros pommeau de douche supérieur ou, plus sagement, utiliser la douchette !

Cette salle d'eau comprend également des toilettes et un bidet.

Une vasque surmontée d'un grand miroir, un petit casier de rangement et un grand radiateur sèche-serviette complète l'équipement.

A noter aussi qu'un lave-linge (6 kg) se trouve aussi dans la pièce. Un reproche : c'est une pièce aveugle.

Le second Salon, à l'étage

Le second salon Jardin Santo 2e Salon Un second salon, très agréable, avec une grande banquette, se trouve à l'étage supérieur auquel on accède par l'escalier qui se trouve derrière la salle à manger.

C'est une grande pièce, climatisée et éclairée par deux grandes fenêtres ainsi qu'un velux et depuis laquelle il est aussi possible d'apercevoir le salon du rez-de-chaussée.

À noter la présence d'un grand nombre de placards dans cette pièce, utile, car il y a peu d'espace de rangement fermé au rez-de-chaussée. Autre différence avec l'étage inférieur, le terrazzo alla Veneziana du sol est ici remplacé par du plancher.

La Troisième Chambre

La Troisième chambre Jardin Santo 3e Chambre Une troisième chambre, éclairée par un velux, ouvre en haut de l'escalier, juste à droite du second salon.

Elle se compose d'une rangée de placards dans sa partie mansardée ainsi que d'une chaise, d'un porte-cintres et évidemment, du lit !

Celui-ci est confortable avec un sommier à lattes de bois. Si la longueur dudit lit est parfaite, 2m00, il est par contre plus étroit que ceux des deux autres chambres puisqu'il ne fait que 1m40 de large.

Tout comme le reste de l'appartement, cette chambre est également climatisée.

La Troisième Salle de Bains

La Troisième salle de bains Jardin Santo 3e Salle de Bains Si la troisième chambre est un peu plus petite que les autres, ne possède pas de vue sur le canal de la Giudecca ou sur le jardin, elle possède toutefois quelque chose de plus que les deux autres : une superbe salle de bains !

Grande, lumineuse (une fenêtre en double vitrage) et... une grande baignoire pour patauger à l'aise : 1m58 x Om63, ce qui est assez confortable comme taille de baignoire.

Vous y trouverez également des toilettes et un bidet, une vasque surmontée d'un grand miroir et un petit casier design pour le rangement de vos parfums et crèmes !

La Cuisine

La Cuisine Jardin Santo La Cuisine Le grand charme de cette cuisine est sa double porte-fenêtre (en double vitrage) qui ouvre directement sur le jardin ! Vous pourrez donc y cuisiner portes ouvertes pendant l'été tout en surveillant les petits plats qui mijotent.

Son équipement est haut de gamme, un grand et beau réfrigérateur couleur Ferrari, tout rouge ! Un plaque de cuisson 4 feux à induction et un lave-vaisselle haut de gamme, super-silence s'il vous plait !

Les ustensiles de cuisine et la vaisselle sont de qualité.

Côté pratique, vous êtes juste à côté de la salle à manger, donc peu de pas à faire pour servir !

La liste des équipements de la cuisine et de l'appartement se trouve ici


La Situation

Devant l'appartement la vue sur le Canal de la Giudecca La Vue L'Appartement Jardin Santo est particulièrement bien situé sur les quais des Zattere, juste en face de l'église du Redentore, d'où son nom !

C'est également l'une des parties les plus charmantes du Sestier du Dorsoduro avec de bien belles promenades à faire aux alentours.

Et pour les romantiques, les Zattere sont aussi réputés pour offrir parmi les plus beaux couchers de soleil à Venise.

À Voir et Visiter

Musée Guggenheim : 3 minutes à pied
Pont de l'Accademia et Musée de l'Accademia : 4 minutes
Église de la Salute : 4 minutes
Musée Pinault de la Dogana da Mar (Douane de mer) : 4 minutes
S.Stefano : 7 minutes
Église Santo Stefano : 8 minutes
Cloître Santo Stefano : 8 minutes
Pont du Rialto et Marché du Rialto : 19 minutes
Place Saint-Marc : 17 minutes (2 minutes/vaporetto ligne 1 - arrêt Salute)
Basilique Saint-Marc : 17 minutes (2 minutes/vaporetto ligne 1 - arrêt Salute)
Campanile de Saint-Marc : 17 minutes (2 minutes/vaporetto ligne 1 - arrêt Salute)
Palais Doges : 18 minutes (2 minutes/vaporetto ligne 1 - arrêt Salute)
Colonnes de la Piazzetta San Marco : 18 minutes (2 minutes/vaporetto ligne 1)
Pont des Soupirs : 18 minutes (2 minutes/vaporetto ligne 1 - arrêt Salute)

Pratique - Vaporetto - Lignes


Arrêt Salute (4 minutes à pied) : Ligne 1
Arrêt Zattere (3 minutes à pied) : Ligne 2, 5.1, 5.2
Arrêt Santo Spirito Zattere (à 50 mètres) : Lignes 5.1, 5.2
De la Gare ou de Piazzale Roma :
36 minutes de vaporetto, par la ligne 1.
28 minutes de vaporetto par la ligne 2 (trajet par le canal de la Giudecca)
13 minutes de vaporetto par les lignes 5.1 ou 5.2
Ligne Alilaguna Blu pour rejoindre l'Aéroport directement (arrêt Zattere) en 1h35.

Commerces

Beaucoup de magasins plaisirs mais également de galeries d'art sont proches Jardin Santo, surtout du côté de l'Accademia, par contre, pour l'alimentation, à part un fromager charcutier et une petite supérette, il faudra marcher entre 5 et 10 minutes pour avoir l'éventail complet des achats de bouche.

C'est l'un des défauts de cet endroit, un défaut qui est aussi l'un de ses atouts, puisque c'est ce qui lui confère son charme.


Retour en haut de la page



Retour en haut de la page