Hôtel Palazzo Guardi
Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Hôtel Palazzo Guardi à Venise

995, Calle del Pistor - Dorsoduro 30123 Venise

Le Palazzo Guardi ou Palais Guardi est un petit palazzo du XVe siècle.

Palazzo Guardi Venise
Palazzo Guardi Venise
Le Palazzo Guardi se situe juste en face du rio de San Trovaso, devant le pont, le campo et l'église du même nom, où se trouve par ailleurs une très belle toile de Tintoret, “Les Tentations de Saint-Antoine”.

L'origine du nom de l'hôtel Palazzo Guardi proviendrait du fait que Francesco Guardi (1712-1793), peintre et paysagiste connu pour ses vues de Venise, y venait peindre pour la très jolie vue sur le rio San Trovaso qu'offrent les salons de l'hôtel Palazzo Guardi.

Nous n'avons pas pu vérifier cette affirmation mais il n'en reste pas moins que la vue depuis certaines des chambres de l'hôtel Palais Guardi est effectivement des plus pittoresques.

Palazzo Guardi Venise
Palazzo Guardi Venise
Dans ce quartier romantique et très vivant exerce encore l'un des derniers squeri de Venise, les ateliers où l'on fabrique et répare les gondoles.

Et le squero de San Trovaso, que vous pouvez voir à l'œuvre sur son quai presque tous les jours, est à peine à une minute à pied de l'hôtel Palazzo Guardi.

Vous pourrez ainsi mieux apprécier ce qu'est une gondole et vous serez très certainement surpris de voir le fond de celles qui sont en réparations.

Le fond des gondoles est en effet totalement plat !

Sachez également que les gondoliers sont obligés de faire repeindre le fond de leurs gondoles tous les six mois, sinon la “glisse” n'est plus aussi bonne.

C'est un “poisson” très sensible la gondole !

Palazzo Guardi Venise
Palazzo Guardi Venise
Au pied de l'hôtel vous pourrez également déguster les excellents cicchetti et les crostini au poisson fumé de la Cantina del Vino “Già Schiavi”.

L'hôtel Palais Guardi n'est pas “officiellement” un hôtel d'après la réglementation touristique italienne, mais croyez nous, c'est tout comme.

En effet, ses 16 chambres méritent un niveau 3 étoiles similaire aux hôtels de cette catégorie à Venise.

De plus, ses prix, pour ce niveau de prestations, sont raisonnables.

L'accueil à l'hôtel Palazzo Guardi est de plus de bonne qualité, attentif et serviable et on y parle français.

Vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans un grand salon qui possède encore des ornements et des poutres du XVe siècle ou vous le faire servir dans votre chambre.

Quand à la situation de l'hôtel Palazzo Guardi à Venise, elle est tout à fait correcte.

Vous êtes en effet ici à peine à 10 minutes à pied de Saint-Marc en prenant le pont de l'Accademia, dont le musée ainsi que l'arrêt des Vaporetti, sont eux à deux minutes de l'hôtel Palazzo Guardi.

Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Hôtels 3 étoiles et B&B au Dorsoduro :



Retour en haut de la page