Hôtel Locanda Fiorita
Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Hôtel Locanda Fiorita à Venise

3457/A, Campiello Novo o dei Morti - Saint-Marc 30124 Venise

L'hôtel Locanda Fiorita est un hôtel tout de charme vêtu !

Locanda Fiorita Venise
Locanda Fiorita Venise
Imaginez l'un des plus jolis campielli de Venise, situé à 30 mètres du Campo Santo Stefano, de ses Palais (Morosini, Pisani…) et de sa très belle église, et à 50 mètres du Campo San Anzolo et du magnifique cloître de Santo Stefano mais également du fameux Campanile penché du même nom.

C'est donc dans un quartier de Venise au passé historique et artistique particulièrement riche que se trouve l'hôtel Locanda Fiorita.

L'hôtel Locanda Fiorita se trouve sur l'un des côtés du Campiello Novo o dei Morti.

Nous ne vous cacherons pas l'origine du nom dei Morti.

Locanda Fiorita Venise
Locanda Fiorita Venise
Tout simplement à cet endroit comme aux alentours, mais il y a déjà plus de deux siècles, se trouvait un cimetière, puisqu'à cette époque à Venise on enterrait généralement les morts, comme dans toute l'Europe d'ailleurs, autour des églises.

Mais lorsque Napoléon Bonaparte occupa Venise en 1797, il fit ce qu'il avait fait dans toutes les villes qu'il avait déjà conquises, à savoir déménager les cimetières en dehors de la ville, et ce pour des raisons d'hygiène.

C'est ainsi que sur son ordre furent réunies et totalement transformées deux îles peu éloignées de Venise, devenues aujourd'hui l'île cimetière de San Michele.

Dans le même temps, cet emplacement tout proche de l'église Santo Stefano fut rendu à l'habitation et on créa ce joli et romantique petit campiello, plein de verdure, où se trouve l'hôtel Locanda Fiorita.

Rassurez-vous donc, il y a bien longtemps que les anciens locataires sont partis, même si vous en trouverez encore quelques uns dans l'église Santo Stefano et son cloître, dont plusieurs Doges !

Locanda Fiorita Venise
Locanda Fiorita Venise
L'hôtel Locanda Fiorita est également particulièrement bien situé pour visiter Venise.

Vous êtes ici à une quinzaine de minutes à pied de la Place Saint-Marc et également du Pont du Rialto et de ses marchés, l'Erberia et la Pescheria.

Vers le sud, en quelques minutes et en traversant le Campo San Stefano, vous serez au Pont de l'Accademia.

Il vous suffira alors de le traverser pour visiter le Sestier du Dorsoduro ainsi que les galeries du musée de l'Accademia, juste en face du pont.

Toute la partie du quartier au nord de l'hôtel, entre le Campo San Anzolo et le Rialto est très commerçante avec de nombreuses boutiques et ruelles commerçantes qui vous raviront à coup sûr.

L'hôtel Locanda Fiorita n'a pas une classification trois étoiles, il n'y a donc pas de grand luxe à attendre de l'endroit mais ce petit hôtel a néanmoins beaucoup de caractère et un personnel attentionné et sympathique.

Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Voici nos meilleures adresses d'hôtels dans le Sestier de Saint-Marc (les étoiles vous donnent un ordre d'idée du confort).

Hôtels 3 étoiles et B&B à Saint-Marc à Venise :

Hôtels 4 étoiles à Saint-Marc à Venise :

Hôtels 5 étoiles à Saint-Marc à Venise :

Hôtel 5 étoiles Luxe à Saint-Marc à Venise :




Retour en haut de la page