Hôtel Duodo Palace
Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Hôtel Duodo Palace à Venise

1887, Calle Minelli - Saint-Marc 30124 Venise

L'hôtel Duodo Palace, comme son nom l'indique bien, offre des prestations supérieures pour des prix encore abordables à Venise par rapport à sa catégorie.

Hôtel Duodo Palace Venise
Hôtel Duodo Palace Venise
Il est très bien placé, en plein coeur du Sestier de San Marco, à deux pas de l'Opéra de la Fenice et du joli Campo San Fantin, dans un quartier très romantique où il fait bon se promener.

Tout ce quartier et les entrelacs de petites calli qui le composent est vraiment charmant.

On comprend pourquoi George Sand non seulement y habita mais y planta également le décor du début de son roman “Consuelo - La Comtesse de Rudolstadt”

Les 38 chambres et suites du Duodo Palace Hotel sont décorées avec goût, ce qui rend encore plus agréable un séjour dans cet hôtel.

Un autre point positif et non des moindres : ici le personnel sera aux petits soins pour vous rendre votre séjour le plus plaisant possible.

Tout près de l'endroit où se trouve l'hôtel Duodo Palace, George Sand, après sa rupture avec Alfred de Musset lors de son séjour à Venise en 1834, habita un appartement Ramo Minelli, dans la Ca' Mezzani.

Une plaque a d'ailleurs été posée sur l'immeuble en hommage à l'écrivain.

Hôtel Duodo Palace Venise
Hôtel Duodo Palace Venise
Son nouvel amant, le docteur Pagello, habitait comme par hasard l'étage au-dessus de celui de George Sand.

George Sand met en scène la corte Minelli, sur lequel donne la calle où est situé l'hôtel Duodo Palace, dans son roman “Consuelo - La Comtesse de Rudolstadt”.

Consuelo est une jeune Vénitienne orpheline qui va devenir dans le roman une grande cantatrice.

Voici la corte Minelli, vue depuis les toits par George Sand :

« C'est dans la corte Minelli, près l'église San Fantin, qu'Anzoleto se trouva au moment où les horloges se renvoyaient l'une à l'autre le coup de deux heures après minuit.

Un instinct secret avait conduit ses pas vers la demeure d'une personne dont le nom et l'image ne s'étaient pas présentés à lui depuis le coucher du soleil.

A peine était-il rentré dans cette cour, qu'il entendit une voix douce l'appeler bien bas par les dernières syllabes de son nom ; et, levant la tête, il vit une légère silhouette se dessiner sur une des plus misérables terrasses de l'enceinte.

Hôtel Duodo Palace Venise
Hôtel Duodo Palace Venise
Un instant après, la porte de cette masure s'ouvrit, et Consuelo en jupe d'indienne, et le corsage enveloppé d'une vieille mante de soie noire qui avait servi jadis de parure à sa mère, vint lui tendre une main, tandis qu'elle posait de l'autre un doigt sur ses lèvres pour lui recommander le silence.

Ils montèrent sur la pointe du pied et à tâtons l'escalier de bois tournant et délabré qui conduisait jusque sur le toit.

Et quand ils furent assis sur la terrasse, ils commencèrent un de ces longs chuchotements entrecoupés de baisers, que chaque nuit on entend murmurer sur les toits, comme des brises mystérieuses, ou comme un babillage d'esprits aériens voltigeant par couples dans la brume autour des cheminées bizarres qui coiffent de leurs nombreux turbans rouges toutes les maisons de Venise. »
George Sand — “Consuelo - La Comtesse de Rudolstadt”

Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Voici nos meilleures adresses d'hôtels dans le Sestier de Saint-Marc.

Hôtels 3 étoiles et B&B à Saint-Marc à Venise :

Hôtels 4 étoiles à Saint-Marc à Venise :

Hôtels 5 étoiles à Saint-Marc à Venise :

Hôtel 5 étoiles Luxe à Saint-Marc à Venise :




Retour en haut de la page