Hôtel Ca' San Vio
Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Hôtel Locanda Ca' San Vio à Venise

531, Calle Delle Mende, Dorsoduro - 30123 Venise

L'hôtel Locanda Ca' San Vio est situé à deux pas d'un autre hôtel de charme, également présent dans ce même petit quartier préservé du Dorsoduro, la Locanda Ca' del Brocchi.

Locanda Ca' San Vio Venise
Locanda Ca' San Vio Venise
L'hôtel Locanda Ca' San Vio se trouve donc dans ce petit écrin vénitien, bien à l'abri du tourisme de masse. C'est pourquoi ce petit hôtel (5 chambres à peine) se mérite et ne se donne qu'aux véritables amoureux de Venise.

La calle où il se situe, la Calle delle Mende, doit son nom à la famille qui y habitait, un Francesco Mende habitait d'ailleurs encore la calle dans la première moitié du siècle passé.

Dans la calle Mende, du numéro 512 au numéro 517, vous pourrez aussi admirer une jolie rangée de petites maisons dont la simplicité charmante profite de la finesse de leurs proportions.

Peu d'endroits à Venise ont conservé ces petites maisons typiquement vénitiennes du XVIIIe siècle qui possédaient des qualités, une chaleur humaine qui se sont ensuite perdues au profit du seul “paraître”.

Locanda Ca' San Vio Venise
Locanda Ca' San Vio Venise
Voici comment sont décrites les petites maisons de la calle delle Mende par Egle Trincanato :

« Ces petites maisons alignées sur deux étages constituent un des plus heureux exemples du genre dans l'architecture mineure vénitienne du XVIIIe siècle pour l'équilibre des rapports entre les vides et les pleins et pour la vivacité plastique des masses.
Egle Trincanato - Guide de l'Architecture Mineure - Canal Éditions

Avec ses 5 chambres, l'hôtel Locanda Ca' San Vio vous accueillera dans une atmosphère toute vénitienne, intime et chaleureuse.

L'hôtel Ca' San Vio est un “petit” trois étoiles d'entrée de gamme au niveau de l'ameublement de ses chambres mais le San Vio est tout de même un bon petit hôtel avec un très bon rapport qualité/prix.

Ajoutez à cela que les clients y sont bien soignés, que c'est très propre et vous pourrez même vous faire servir votre petit déjeuner dans la chambre.

Sa situation dans Venise est plus centrale qu'il n'y paraît, vous n'êtes à peine qu'à cinq minutes à pied du Pont de l'Accademia et donc du Sestier de San Marco.

Pour l'environnement de charme, les jardins secrets et maisons du XVIe et XVIIe siècles qui entourent l'hôtel Locanda Ca' San Vio, nous vous invitons à lire la page de l'hôtel Locanda Ca' del Brocchi, situé à peine à une trentaine de mètres.

Détails, Réserver cet Hôtel :
Expedia  Réservation » 
Booking  Réservation » 
Hotels.com  Réservation » 

Hôtels 3 étoiles et B&B au Dorsoduro :



Retour en haut de la page