Exposition Pascale Loisel “Conversazioni” au Musée Diocésain à Venise
Pascale Loisel “Conversazioni” - Agrandir

Exposition au Musée Diocésain à Venise
Pascale Loisel “Conversazioni”


Jusqu'au 16 Novembre 2008 se tient au Musée Diocésain de Venise l'exposition “Conversazioni” de Pascale Loisel.

C'est de plus une bonne occasion pour admirer en même temps le magnifique cloître du Musée Diocésain avec un très joli puits vénitien.

Le talent de Pascale Loisel vous y attend, tout en finesse et en force à la fois.

Sa “palette”, relativement large, lui permet de manier avec autant de talent thèmes et expressions en nous faisant entrer dans un imaginaire peuplé d'artistes dont elle présente les portraits, revisités avec tendresse, humour et passion.

Exposition Pascale Loisel “Conversazioni” au Musée Diocésain à Venise
Pascale Loisel “Conversazioni” - Agrandir
Parmi ceux qui sont présentés dans le cadre de cette belle exposition on notera ceux de Francis Bacon, d'Egon Shiele, William Blake, Marcel Duchamp, Alberto et Diego Giacometti ou encore Jorge Donn.

Son travail très sensuel sur les matières montre également toute l'étendue de son talent.

Pascale Loisel est capable de façonner, de travailler une matière brute et presque brutale dans des œuvres comme certaines de celles présentant les frères Diego et Alberto Giacometti dont elle reprend en hommage les déchirures et torsions dans sa revisitation de leurs portraits.

Et, comme en contrepartie de certaines de ces œuvres, noires et torturées, Pascale Loisel s'élève vers le ciel avec ses danseurs et danseuses, souples, aériens, vivants et colorés.

Exposition Pascale Loisel “Conversazioni” au Musée Diocésain à Venise
Pascale Loisel “Conversazioni” - Agrandir
C'est aussi cette capacité à aborder le monde sous tous ses aspects, durs, virils, mais aussi doux et féminins, qui rend l'œuvre de Pascale Loisel aussi attirante, attachante et touchante.

Enfin, ses personnages “religieux”, qui plus est présentés sans complexes dans le Musée Diocésain de Venise, sont une critique pleine d'humour des travers de la religion et de certains de ses représentants...

Nous vous invitons donc à visiter cette exposition, très bien présentée et mise en scène dans le superbe cloître Sant' Apollonia du Musée Diocésain de Venise, le long du Rio de la Canonica.

“Conversazioni” de Pascale Loisel
Musée Diocésain de Venise
Ponte della Canonica
San Marco, 4312
Venezia
Le Musée Diocésain se trouve derrière la Basilique Saint-Marc.
(Lorsque vous êtes face à la Basilique Saint-Marc, traversez la petite place (la Piazzetta dei Leoni) qui se trouve à sa gauche (avec les deux petits lions rouges), puis prenez la calle de la Canonica au fond de la Piazzetta dei Leoni, arrivé au rio, tournez à droite (on ne peut pas faire autrement !) sur la Fondamenta de la Canonica, au bout, passez le pont de la Canonica, le Musée est sur votre droite sur la fondamenta, le long du Rio de la Canonica (où se trouve le Pont des Soupirs)

Téléphone : +39 041 522 91 66

Arrêt de Vaporetto : San Zaccaria, ACTV ligne 1

Dates et horaires de Visite
L'exposition s'est terminée le 16 Novembre 2008


Facebook
Google +
Twitter
Linkedin
Imprimer ou enregistrer en PDF