Jonathan Ceolin Lampadaires Appliques Venise


Les lanternes, lampadaires et fanaux en fer battu de Jonathan Ceolin à VeniseLanternes, lampadaires et fanaux - Agrandir Un artisan de Venise, Jonathan Ceolin, réalise encore les lanternes, appliques et autres fanaux vénitiens, en fer battu, comme on les fabriquait encore au XVIIe siècle à Venise.

Le savoir-faire de Jonathan Ceolin est celui d'une famille de ferronniers d'art vénitiens qui se sont transmis secrets de fabrication et amour de ce métier depuis trois générations.

Jonathan travaille encore aujourd'hui avec les techniques dont il a hérité, avec les mêmes outils aussi.

Jonathan Ceolin au travail dans sa boutique-atelier à VeniseJonathan Ceolin - Agrandir Dans cette petite boutique-atelier de Venise vous pourrez trouver des fanaux, appliques et lampadaires de fer battu tels qu'ils se trouvaient et se trouvent encore dans de nombreux palais vénitiens.

D'ailleurs, une grande partie des réalisations de Jonathan Ceolin est justement destinée aux palais et grandes demeures vénitiennes.

Architectes et grandes familles lui demandent en effet encore de réparer ou d'effectuer des copies de pièces disparues, ou devenues irréparables suite à la corrosion des siècles.

Sa clientèle, vénitienne mais aussi internationale, fait que Jonathan Ceolin a pu, au fil du temps, accroître sa gamme de modèles de lanternes et fanaux typiquement vénitiens, en ayant accès aux palais où ils se trouvent encore.

Les lanternes et appliques de fer battu de Jonathan Ceolin à VeniseLanternes et appliques - Agrandir Ses œuvres sont réalisées essentiellement en fer battu, mais elles le sont également en cuivre, en fer forgé et autres alliages, peintes ou dorées à la feuille d'or.

Mais, quels que soient les matériaux utilisés, et mariages effectués, avec le verre de Murano entre autres, les œuvres de Jonathan Ceolin sont vraiement très belles, des fleurs de métal et de verre, légères, aériennes...

Pour mieux comprendre le travail de cet artisan ferronnier d'Art, voici une vidéo de Jonathan Ceolin en train de travailler dans son atelier


Ce petit paradis de la ferronnerie d'art se trouve dans le Castello, à 20 mètres du Campo Santa Maria Formosa :
Plan de Situation du magasin-atelier de Jonathan Ceolin à Venise

Jonathan Ceolin
6106, Calle Marcello - Castello
30122 Venezia

Jours et heures d'Ouverture
Nous vous conseillons de téléphoner pour prendre rendez-vous car, en dépit des horaires ci-dessous indiqués, comme cet artisan travaille seul, il lui arrive de devoir s'absenter et dans ce cas il n'y a personne au magasin.
Le Lundi : De 16h10 à 19h30
Du Mardi au Vendredi : de 10h10 à 12h30 et de 16h10 à 19h30
Le Samedi : de 10h10 à 12h30

Téléphone Fixe : +39 041 520 06 09
Téléphone Portable : +39 347 361 89 92


Retour en haut de la page