Dimanche 6 Juillet 2008

Les îles de Burano et de San Francesco del Deserto

Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Juillet, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Juillet" ci-dessus.

Ce matin nous sommes allés nous promener en Sandolo sur la lagune de Venise. Un joli petit tour d'un peu moins de 20 kilomètres qui nous a menés en face de l'île de Burano après avoir longé l'île de Sant' Erasmo sur toute sa longueur.

Avec en prime pour vous, le Campanile de Burano enfin débarrassé de ses échafaudages, tout beau tout... presque neuf, mais encore et toujours penché !

L'île de Burano et son Campanile penché dans la lagune de Venise

Nous avons ensuite repris la route de Venise en passant par le canal de l'île de San Francesco del Deserto dont voici ci-dessous le petit Campanile :

île de San Francesco del Deserto dans la lagune de Venise

Cette partie de la lagune est évidemment nettement plus calme, aucun vaporetto ne passe de ce côté-ci, ce qui permet à la faune et à la flore de s'y épanouir facilement.

Nous avons juste eu le temps de lâcher les rames pour prendre cette photo en vol d'une Aigrette, plus précisément une “Egretta Garzetta”. Les vénitiens l'appellent d'ailleurs tout simplement Garzetta. Et cette jolie bête à plumes n'est pas particulièrement l'amie des poissons, c'est en effet un pêcheur hors pair !

Vol d'une Aigrette ou Egretta Garzetta sur la lagune de Venise


newsletterNewsletter Gratuite : Abonnez-vous ici
favoris Ajoutez e-Venise.com à vos Favoris !english