Samedi 28 Juin 2008
La Corte Sant' Andrea à San Marco
Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Juin, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Juin" ci-dessus.
La Corte Sant' Andrea dans le Sestiere de San Marco est l'une de ces petites Corte, perdues, presques inconnues de Venise.
Minuscule mais avec un charme certain, elle possède entre autres un sol encore fait de mattoni (en briques), devenu assez rare à Venise
:
On peut également y admirer un puits gothique du
XIVe siècle, en pierre d'Istrie, avec des arches trilobées et deux écussons dédiés à Sant' Andrea. Ces écussons ont été toutefois ajoutés au
XVIIIe siècle.
Sachez également que ce puits était, à l'origine, dans une Corte privée proche du Campo San Bartolomeo (ou Bortolomio). La maison attenante à cette Corte fut détruite et c'est ainsi que ce puits fut transporté dans la Corte Sant' Andrea.
Les moines de la communauté de Sant' Andrea de l'île de la Certosa possédaient une maison ici à cette époque, où ils logeaient lorsqu'ils se rendaient à Venise :
Enfin, sur le mur derrière le puits, se trouve un haut relief datant de 1356 où l'on peut voir Saint André entouré, de gauche à droite, du frère et prieur Marco Minotto, représenté avec le blason aux armes de la famille Minotto, et de l'autre côté, Ludovico da Ponte :