Lundi 19 Avril 2010

Le Baptême du Bateau de Course Olympique de Venise, l'Olimpica (21 photos et 1 Vidéo)

Pour visualiser Toutes les Photos du mois d'Avril , Cliquez Ici ou sur l'onglet "Avril" ci-dessus.

Hier, Dimanche, nous avons assisté au baptême de “l'Olimpica”, le futur bateau olympique de Venise de Voga alla Veneta et qui sera aussi, avant cette consécration tant espérée ici, le bateau officiel des régates nationales italiennes de Voga alla Veneta.

C'est le Coordinamento des Associations de Voga alla Veneta qui est à l'origine de ce bateau de course, un coordinamento qui devrait se transformer en fédération sportive nationale de la Voga alla Veneta avant la fin de 2010.

Nous avons eu le privilège d'avoir été parmi les tous premiers à pouvoir essayer “l'Olimpica”. Et nous avons été particulièrement impressionnés par sa ligne, sa vitesse de propulsion, sa grande stabilité et ses superbes capacités de glisse.

Autre évènement : le premier équipage à voguer sur l'Olimpica comprenait 3 Re del Remo (Rois de la Rame). Être “Re del Remo” à Venise veut dire que l'on a gagné au moins cinq fois de suite la Regata Storica, la Régate Historique de Venise : les Jeux Olympiques Vénitiens.

Et ces trois rois là n'étaient pas non plus n'importe lesquels : Franco Crea (11 victoires à la Regata Storica et également le constructeur de l'Olimpica), Bepi Fongher (13 victoires à la Regata Storica) et son frère Palmiro Fongher (12 victoires à la Regata Storica). Soit un bateau dans lequel 3 des rameurs représentaient à eux seul 36 victoires à la Regata Storica !!!

Et lorsque l'on sait que Palmiro Fongher est né en 1933, Bepi Fongher en 1935 et Franco Crea en 1946, on ne peut que se dire que Venise aide à garder forme et santé. Regardez bien les premières images de la vidéo et vous verrez que ces trois rois sont encore très impressionnants, même à leur âge !

video Cliquez ici pour Voir la Vidéo du Jour

Les trois “Re del Remo” (Rois de la Rame) et Giovanni Giusto, le Président du Coordinamento sur l'Olimpica, le bateau de course Olympique de Venise. Les trois “Re del Remo” (Rois de la Rame) et Giovanni Giusto, le Président du Coordinamento sur l'Olimpica, le bateau de course Olympique de Venise. De gauche à droite : Palmiro Fongher, Bepi Fongher, Giovanni Giusto et Franco Crea, sur l'Olimpica.
  Les trois “Re del Remo” (Rois de la Rame) et Giovanni Giusto, le Président du Coordinamento sur l'Olimpica, le bateau de course Olympique de Venise.   Les trois “Re del Remo” (Rois de la Rame) et Giovanni Giusto, le Président du Coordinamento sur l'Olimpica, le bateau de course Olympique de Venise.   De gauche à droite : Palmiro Fongher, Bepi Fongher, Giovanni Giusto et Franco Crea, sur l'Olimpica.

Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Franco Crea et à la poupe, Palmiro Fongher, 23 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Franco Crea et à la poupe, Palmiro Fongher, 23 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher et à la poupe, Palmiro Fongher, 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !
  Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Franco Crea et à la poupe, Palmiro Fongher, 23 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Franco Crea et à la poupe, Palmiro Fongher, 23 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher et à la poupe, Palmiro Fongher, 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !

Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !
  Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !

Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher et à la poupe, Palmiro Fongher, 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !
  Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher (75 ans) et à la poupe, Palmiro Fongher (77 ans), 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher et à la poupe, Palmiro Fongher, 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !

Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher et à la poupe, Palmiro Fongher, 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 ! Le bateau de course olympique sur la Lagune Sud de Venise. Le bateau de course olympique sur la Lagune Sud de Venise.
  Le bateau de course olympique de Venise : à la proue, Bepi Fongher et à la poupe, Palmiro Fongher, 25 victoires à la Regata Storica à eux 2 !   Le bateau de course olympique sur la Lagune Sud de Venise.   Le bateau de course olympique sur la Lagune Sud de Venise.

Le bateau de course olympique sur la Lagune Sud de Venise. Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica. Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.
  Le bateau de course olympique sur la Lagune Sud de Venise.   Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.   Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.

Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica. Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica. Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.
  Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.   Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.   Le Président du Coordinamento Giovanni Giusto, nous-mêmes (Luca et Daniela) et Maurizio Sfiotti du Coordinamento, sur le bateau Olympique de Venise, l'Olimpica.


Newsletter Gratuite : Abonnez-vous ici
Ajoutez e-Venise.com à vos Favoris !