Mardi 16 Juin 2009

Les fresques du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù à Venise (6 Photos)

Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Juin , Cliquez Ici ou sur l'onglet "Juin" ci-dessus.

Le Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù est un très beau palais situé dans le Dorsoduro. Sa façade principale donne sur le Grand Canal, mais l'une de ses façades latérales longe le joli rio de San Trovaso.

Ce palais, construit à l'origine au XVe siècle, fut remanié et complété au XVIIe siècle (1609) par l'architecte Vincenzo Scamozi.

Scamozi était une relation proche de Francesco Contarini, qui, alors qu'il était ambassadeur de Venise en France, s'était fait accompagner par Vincenzo Scamozi.

C'est donc naturellement à Scamozi que Contarini confia ensuite la mission de modifier et compléter le palais existant.

Si vous passez derrière ce palazzo, vous pourrez apercevoir, depuis la fondamenta Bollani, des fresques qui surmontent quatre fenêtres trilobées de style vénéto-gothique.

On pense que ces fresques, bien que peintes sur la partie la plus ancienne du palais, proviennent de l'époque du remaniement de l'ensemble, en 1609.

On peut y voir quatre demi-bustes un peu grotesques surmontant quatre mascherone. Le tout sur fond de frises à feuillages.

L'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù, le long du rio de San Trovaso, dans le sestier du Dorsoduro à Venise. Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù. Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.
  L'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù, le long du rio de San Trovaso, dans le sestier du Dorsoduro à Venise.   Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.   Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.

Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù. Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù. Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.
  Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.   Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.   Les fresques de l'arrière du Palazzo Contarini dagli Scrigni e Corfù.
Newsletter Gratuite : Abonnez-vous ici
Ajoutez e-Venise.com à vos Favoris !