Mercredi 15 Octobre 2008
Le Voilier Amerigo Vespucci à Venise (33 photos)
Pour visualiser Toutes les Photos du mois d'Octobre, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Oct" ci-dessus.
Le Voilier Amerigo Vespucci est certainement l'un des plus beaux sinon le plus beau navire école à voile du monde actuellement encore en service.
Cette frégate a été construite en
1930 à Naples et fut mise en service en 1931. Ce voilier école Americo Vespucci mesure la bagatelle de
100 mètres de long.
Et pour manœuvrer ce superbe voilier, du nom du navigateur Amerigo Vespucci qui donna son nom à l'Amérique, il ne faut pas moins de
278 membres d'équipage : 16 officiers, 72 sous-officiers et 190 sous-chefs !!!
Le voilier école
Amerigo Vespucci est actuellement ancré à Venise sur la riva San Biagio, face à l'hôtel Bucintoro, au niveau du rio de l'Arsenal dans le Castello.
On peut le visiter jusqu'au 20 octobre 2008, tous les jours sauf le jeudi, de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00.
Pour en savoir plus sur le Voilier Amerigo Vespucci et sur le marin, Amerigo Vespucci, qui a donné son nom à l'Amérique :
Wikipedia.org - Le Voilier Amerigo Vespucci
Wikipedia.org - Amerigo Vespucci, le Navigateur
NavyTrieste.com - Photos de l'Amerigo Vespucci à Trieste en 2004
CongedatiVespucci.it (en Italien)
MartinWinckler.com - Pourquoi est-ce que ça s’appelle l’amérique ?
Historia-Nostra.com - Amerigo Vespucci, le voleur de gloire ?
Americas-fr.com - Amerigo Vespucci, un nom pour le Nouveau Monde