Mardi 2 Septembre 2008
Quand les Rii se rencontrent... (3 photos)
Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Septembre, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Sept" ci-dessus.
A cet endroit du Castello, trois rii se sont rencontrés.
Et c'est ainsi que la maison ci-dessous, entre, à sa droite le rio de la Tetta, à sa gauche le rio de San Giovanni Laterano et, face à elle, le Rio de Santa Marina, est devenue... un bateau de briques plutôt charmant :
En regardant du côté du rio de San Giovanni Laterano, on peut apercevoir, à gauche, la porte d'eau de la Corte Botera, rendue célèbre par Hugo Pratt et ses Corto Maltese.
Nous n'avons par contre pas pris de photos de la cour car elle est actuellement en travaux et on ne peut pas dire que les brouettes, sacs de ciment et échafaudages que nous y avons vus soient très photogéniques !
Nous avons tout de même réussi à entrer dans la célèbre Corte pendant la pause déjeuner des ouvriers, pour faire une photo du croisement de nos trois rii depuis la porte d'eau de la Corte Botera :