Lundi 11 Août 2008

La Plage du Lido et la Lagune Sud de Venise (9 photos)

Pour visualiser Toutes les Photos du mois d'Août, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Août" ci-dessus.

Aujourd'hui nous sommes allés nous baigner sur la plage du Lido. L'eau de l'Adriatique, car nous sommes ici de l'autre côté de la Lagune de Venise, à l'extérieur de celle-ci, était particulièrement chaude aujourd'hui mais aussi très belle et claire.

Le Lido est une Venise que nous n'avons pas trop l'habitude de vous montrer. Mais la face balnéaire de Venise existe bien et rencontre, et a d'ailleurs toujours rencontré, beaucoup de succès au plan touristique.

Pour ceux qui souhaitent donc allier les plaisirs de la plage avec ceux de la Sérénissime, le Lido est parfait tout en étant à 15 minutes de vaporetto, en moyenne, de Venise.

La plage du Lido, longue de plusieurs kilomètres, permet aussi à chacun d'avoir suffisamment d'espace, ce qui est plutôt appréciable !

Et, chose impossible à Venise, on peut ici faire du Vélo et en louer, ce qui est à notre sens le meilleur moyen pour visiter l'île du Lido.

Et qui dit Lido dit aussi cinéma avec son Festival du film, la Mostra de Venise, et sa kyrielle de Palaces le long de la plage mais également à l'intérieur de l'île du Lido.

Des palaces qui ont ce petit air kitsch des hôtels du XIXe siècle, imposants, pompeux, alliant une architecture parfois “guimauve” avec des lignes quelque peu rococo, à voir !

Mais aller au Lido c'est aussi le plaisir de revenir en vaporetto vers Venise par la lagune Sud, en passant près des îles de San Lazzaro degli Armeni et de San Servolo, et ce, tout en ayant le plaisir de pouvoir admirer les reflets du soleil sur la lagune.

Alors, Palaces + Plage + Vélo + Lagune, le Lido c'est peut être pas si mal que cela !

La Plage du Lido de Venise La Plage du Lido de Venise Location de Vélos et autres machines à pédales multi-places au Lido
balade en vélo sur l'île du Lido de Venise Les Palaces du Lido, ici le Palace Hôtel Ausonia et Hungaria Les Palaces du Lido, ici le Palace Hôtel Ausonia et Hungaria
Les Palaces du Lido, ici détails de la décoration du Palace Hôtel Ausonia et Hungaria Reflets du Soleil sur la Lagune Sud de Venise Reflets du Soleil sur la Lagune Sud de Venise


Facebook
Google +
Twitter
Linkedin
Pin it
Ajoutez e-Venise.com à vos Favoris !