Promenade en Sandolo “Grand Tour Arts et Artistes”


Description du Circuit

Attention : Le gondolier qui assure ces circuits sera absent les jours des mois suivants, PAS de promenades à ces dates :
- Février : absent les 23, 27 et 28.
- Mars : absent du 1er au 6, et les 9, 13, 16, 18, 20, 23, 27, 30 et 31.
- Avril : absent du 3 au 6, et les 10, 12, 20, 24 et 27.


Le circuit “Grand Tour Arts et Artistes” est un circuit particulièrement long, riche et varié.

Ce circuit est réalisé par un Gondolier sérieux et sympathique que nous connaissons personnellement (Il parle le français et vous décrira le tour également en français).

Plan du circuit “Grand Tour Arts et Artistes”, en Sandolo avec un Gondolier à Venise
Le Plan Agrandi du Circuit
Il passe par les Sestieri du Cannaregio, de Santa Croce, de San Polo et du Castello, le tout avec plusieurs long passages sur le Grand Canal de Venise.

Attention : Ce circuit pourra éventuellement être modifié. Comme les routes, les canaux vénitiens ont aussi leurs déviations provisoires : travaux sur un pont, pose d'un échafaudage sur une façade, interdiction administrative temporaire d'utiliser tel canal, livraison importante type déménagement... dans ce cas, la durée du circuit sera la même mais celui-ci sera modifié pour tenir compte de ces aléas.

Dans ce circuit, vous passerez par le Rio de la Sensa, et devant la Scuola Vecchia della Misericordia (XIV-XVe siècle), le fameux Campo dei Mori avec les célèbres statues des frères Mastelli, dont Rioba.

Les Palazzi Arrigoni, du XVe siècle et Palazzo Caotorta du XVIIe siècle,

Sandolo sur le rio de San Martino à Venise.Un Sandolo - Agrandir Musique et Palais : passage devant le Palazzo Vendramin Calerghi ou est mort Richard Wagner, mais aussi les Palais Marcello, Erizzo, Soranzo Piovene, Emo, Molin Querini, Barbaro, Barbarigo, Zulian Priuli, Ruoda, Minian Gussoni Grimani della Vida, et da Lezze, tout cela sur la même rive que le Palazzo Vendramin.

Sur l'autre rive, vous pourez aussi admirer le Fontego dei Turchi, le Fondaco del Megio, les palais Bellon Battagià, Tron, Duodo, Priuli Bon, et Coccina Foscarini.

Le tout sans oublier la belle et grande église de San Stae et la jolie petite Scuola del Battiloro e Tiraoro qui se trouve à son flanc.

Votre Sandolo vous amènera également devant le grand Palais de la Ca' Pesaro, célèbre aujourd'hui en tant que musée dédié à la peinture et la sculpture du XXe siècle, vous quittez le Grand Canal et empruntez sur votre droite, le Rio delle Due Torri Santa Maria Mater Domini.

Le Rio et le pont dei Frari, dans le Sestier de San Polo à Venise.Le Rio et le pont dei Frari - Agrandir Rii et Palais : Le Rio de San Polo, les Palazzi Bernardo et Turloni, le Rio de San Stin et le Palazzo Amalteo du XVIIe siècle suivis du palais Zen du XIV-XVIe siècle et du palazzo Cassetti, du XVIIe siècle.

Le circuit passe aussi par le Rio dei Frari d'où vous pourrez admirer la belle façade de l'église dei Frari, une église où est enterré le compositeur Monteverdi.

Vous passez ensuite devant le Palazzo Rizzo Centoni, maison de Carlo Goldoni, le Molière Vénitien.

En retournant ensuite sur le Grand Canal vous longerez les palais Giustinian, Tiepoletto, Tiepolo, Pisani Moretta, Barbarigo della Terrazza, Cappello Layard, Grimani Marcello, Giustinian Querini et Bernardo.

Sur le Rio de San Cassan, vous passerez sous la passerelle qui relie le Palazzo Albrizzi à son jardin, de l'autre côté du rio.

Sur le Rio del Malibran, dans le Sestier du Castello à Venise.Sur le Rio del Malibran - Agrandir Là se trouvait un théâtre, le Teatro Nuovo di San Cassian, le premier théâtre public à Venise mais aussi en Europe et aussi le plus haut de l'époque avec 6 étages.

S'y produisirent Monteverdi, Cavalli et d'autres compositeurs du XVIIe siècle.

Depuis ce Rio de San Cassan vous passerez sous le fameux pont delle Tette. Cette dénomitation de Pont des Tétons, vint de l'obligation faite, il y a quelques siècles, aux prostituées du quartier de se montrer seins nus à leurs fenêtres et sur le pont, afin d'inciter les jeunes vénitiens à préférer les femmes aux... hommes !

Après avoir longé le Palazzo Muti Baglioni, vous passez sous le pont Giovanni Andrea de la Croce et arrivez devant le Campo San Cassan et son église.

Vous passez ensuite sous le pont de la Chiesa et arrivez entre les Palazzi Bragadin Favretto et Jona Sullam, face au Grand Canal.

Vous tournez ensuite à droite sur le Grand Canal, face au Palazzo Fontana Rezzonico.

Le Grand Canal de Venise et le palais de la Ca' d'Oro.Le Grand Canal de Venise - Agrandir Vous longez alors tour à tour les Palais Giusti, de la Ca' d'Oro, Pesaro Ravà, Morosini Sagredo, Foscari del Prà, Michiel delle Colonne, Dolfin et Bollani Erizzo.

De l'autre côté de la rive, vous pouvez voir le marché de l'Erbaria et la Pescheria, le marché aux poissons du Rialto.

Vous quittez alors le Grand Canal en prenant le Rio dei Santi Apostoli, puis le Rio dei Gesuiti ou celui de San Felice (selon les heures de la journée) et retrouvez le Rio de la Sensa.

Durée, Horaires et Prix du Circuit

Promenade en Sandolo avec un Gondolier :
“Grand Tour Arts et Artistes”

Durée du Circuit

50/55 minutes.

Horaires et Prix

De 9:30 à 19:00 : 150€ prix global et forfaitaire.
200€ après 19h00 (prix global et forfaitaire).

Le prix est fixe, c'est celui du Bateau + Gondolier : Que vous soyez un, deux, trois, quatre, cinq ou six à bord, le prix indiqué reste donc le même, ce n'est pas un prix par personne.
Le nombre de passagers maximum pouvant être accueillis à bord d'un sandolo ou d'une gondole est de 6 personnes (de corpulence normale, sinon 5).

Règlement Préalable

Le montant intégral de la promenade en Sandolo doit être réglé par virement bancaire et reçu par le gondolier au moins deux jours avant la date prévue. De fait, il faut effectuer votre réservation au moins 7 jours à l'avance.

En cas de mauvais temps, le gondolier vous remboursera intégralement.

Réservez cette Promenade “Grand Tour Arts et Artistes”


Retour en haut de la page