Promenade en Sandolo de l'île de Burano à San Francesco del Deserto, puis Burano et Torcello


Description de la Promenade de Burano à San Francesco del Deserto, Burano puis Torcello

1 heure 45 Minutes - 240 €
Promenade en Sandolo de Burano à San Francesco del Deserto puis Burano et TorcelloBurano → San Francesco del Deserto → Burano → Torcello - Agrandir Ce circuit est réalisé par un Gondolier sérieux et sympathique que nous connaissons personnellement (Il parle le français et vous décrira le tour également en français).

Votre Sandolo vous attendra avec son gondolier près de la Piazza Galuppi, sur le Rio del Mandracchio. (Lieu du Rendez-vous)

De là, vous allez avoir le plaisir d'une promenade sur la Lagune de Venise, non pas dans un bateau à moteur, mais à rames, et la découverte de la nature et des oiseaux de notre belle Lagune de Venise.

Et ici la nature est riche, poissons, hérons, aigrettes... dans une lagune encore très sauvage.

Il faut en effet savoir que l'île de San Francesco del Deserto, occupée uniquement par les moines de son monastère, n'est pas joignable au moyen de transports publics, mais uniquement privés.

Sandolo à San Francesco del DesertoSandolo à San Francesco del Deserto La découvrir ainsi est donc un privilège et le gondolier qui propose cette promenade en Sandolo est le seul à la proposer à Venise.

Après environ 25 minutes à la rame entre l'île de Burano et celle de San Francesco del Deserto, vous aurez l'occasion de vous dégourdir les jambes en visitant le monastère et ses jardins.

Le cloître du monastère de San Francesco del DesertoLe cloître de San Francesco del Deserto La Visite du monastère et de ses jardins est une visite guidée, organisée par les moines Franciscains et qui dure 30 minutes (le prix de la visite n'est pas inclus dans la promenade en Sandolo et est à régler directement aux moines).

Votre gondolier vous attendra pendant votre visite.

Vous longerez ensuite le Sud-Ouest de l'île de Burano en direction de l'île de Mazzorbo.

Face à l'île de Mazzorbo, vous prendrez à droite et longerez l'Ouest de l'île de Burano avant de passer sous le pont qui relie les îles de Mazzorbo et de Burano.

L'île de Burano vue depuis celle de San Francesco del Deserto dans la Lagune de Venise.Burano vue depuis San Francesco del Deserto - AgrandirVous longerez ensuite l'Est de l'île de Mazzorbo pour atteindre le Canal dei Borgognoni, qui passe entre les îles de Mazzorbo, Mazzorbetto et Torcello.

De là vous emprunterez un petit canal qui traverse la partie sud de Torcello, pour rejoindre le canal Maggiore, le long de la Fondamenta dei Borgognoni.

Votre promenade en Sandolo se termine au bout de ce canal où se dressent la Basilique de Torcello et l'église Santa Fosca.

Durée, Horaires et Prix de la promenade en Sandolo de Burano à l'île de San Francesco del Deserto et Torcello

Promenade en Sandolo avec un Gondolier :

Durée et Prix de la Promenade

1 heure et 45 minutes dont 30 minutes d'attente pendant votre visite des jardins et du monastère de San Francesco del Deserto. Prix 240€

Jours et Horaires

Ce circuit de promenade est dépendant des horaires de visite du monastère et de ses jardins, à savoir tous les jours sauf le Lundi.
Le Matin : 10:00
Après-Midi : 14h30 - 15:00 - 15:30 - 16:00

Règlement Préalable

Le montant intégral de la promenade en Sandolo doit être réglé par virement bancaire et reçu par le gondolier au moins deux jours avant la date prévue. En cas de mauvais temps, le gondolier vous remboursera intégralement.

Réservez cette promenade en Sandolo sur la Lagune de Venise


Retour en haut de la page